Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Pépites du placard, la carte qui redonne de la géolocalisation aux comptes Vinted

Lucie Delorme 1 min de lecture
11 juin 2020, C'est green

Partager cet article

Vous en avez marre d'envoyer vos ventes Vinted par colis ? Soupé de recevoir vos achats de la même manière ? Aurélie en avait ras la casquette aussi. Comme si de rien, la Lilloise a créé une carte sur laquelle les vendeurs peuvent se géolocaliser.

"C'est un peu une rébellion face à Vinted, confesse Aurélie. Quand ils ont supprimé la géolocalisation il y a quelques mois, on ne pouvait plus remettre les habits en main propre." La Lilloise a la conscience écolo. "Ça me faisait mal au cœur, tous ces colis. C'est une charge de travail énorme pour tous les points relais, pour les livreurs..." Et pour marger, il faut faire de la masse. Pas la philosophie d'Aurélie, adepte de la récup' et de la seconde main.

Écolo et gratuit

La Lilloise entend aussi autour d'elle que les utilisateurs Vinted partagent sa réflexion. Il ne lui en faut pas plus pour prendre une initiative, sous la forme d'une carte de Lille, où chaque vendeur.se a son point et son profil Vinted. Aussi simple que ça.

"Les acheteurs peuvent consulter la carte et aller voir les profils de vendeurs qui sont près de chez eux. Et pour les vendeurs, il suffit de remplir le petit formulaire et j'ajoute leur point à la carte." Vendeurs et acheteurs s'entendent ensuite, via Vinted, sur la marche à suivre pour l'échange. "C'est plus écolo, ça permet de voir et d'essayer les habits, et ça permet aussi de se rencontrer." Un cercle plus vertueux, selon elle, qu'une simple transaction en ligne. D'autant qu'on économise le prix d'un envoi postal, ce qui se prend.

"Le jour où Vinted remet la géolocalisation, la carte n'aura plus d'intérêt." En attendant, y figurer et l'utiliser est entièrement gratuit.

Pour aller y jeter un oeil, on vous convie poliment à cliquer sur ce lien.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le challenge Mai à vélo a démarré dans la métropole lilloise

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 mai 2024 Transports C'est green


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer