Le fish and chips, c'est un mets délicat venu d'Angleterre à base de poisson frit et d'une bonne quantité de frites. Dockers, un nouveau resto installé au 32, rue de la Puébla, à Lille, en a fait sa spécialité.
C'est tout-nouveau-tout-chaud.
Dockers a ouvert ce mardi 18 août pas loin des Halles de Masséna (à coté de
Manga No Yume pour les vrais). Il propose du poisson frit, des burgers et des frites qui ne sont jamais passés par la case "surgelé".
Tout est donc frais et fait-maison, de la sauce aux frites.

La déco a été réalisée pendant le confinement avec du matos de récup' par les co-fondateurs du lieu, Jean-François et Jérôme. Ils sont frangins, respectivement commercial et restaurateur, et voulaient proposer un endroit "
authentique et convivial, avec des prix à la portée de tous".
En plus de dire non au surgelé, les créateurs ont décidé de ne pas cuisiner de poisson d'élevage. Tout est issu de pécheurs de la côte, et récupéré par les restaurateurs vers Lomme avant d'être cuisiné au resto dans une panure un peu spéciale, beaucoup plus croustillante que la pâte traditionnelle. Résultat : des plats avec du poisson frais, qui change chaque saison (par exemple, pas de cabillaud en ce moment), et ça se sent.

Pour
9,90 €, vous pouvez avoir un menu avec un
fish and chips bien croustillant, ou un autre plat accompagné de frites (beaucoup de frites) et un soft. Pour un euro de plus, vous pouvez remplacer votre soda par une boisson houblonnée. Il y en a trois en pression dispos qui vont changer périodiquement, sachant que les gérants écoutent les suggestions des clients pour faire leur choix.
Vous pouvez aller manger chez Dockers en vous pointant au 32, rue de Puebla à Lille, et suivre le resto sur leur page Insta' et Facebook.