Accueil Vert et Solidaire C'est green
Trois plateformes de location de vêtements made in Lille
Allison Blomme,
0 min de lecture
05 sept. 2020,
C'est green
Il n'y a pas si longtemps, la métropole lilloise, c'était le fleuron de l'industrie textile française. Avec l'arrivée du web, c'est peut-être devenu la capitale de la location de vêtements. Après les Cachotières, deux nouvelles ont rejoint le secteur : Se Casan et Lou.mee.
Louer des vêtements, ça peut être le bon plan pour éviter d'acheter des tenues pour des événements comme des mariages, anniversaires... Alors qu'on sait très bien qu'elles vont finir par moisir au fond du placard avant d'être (peut-être) portées de nouveau. Voire jamais. Du coup, on vous propose de découvrir les trois plateformes de location made-in Lille.
La pionnière : Les Cachotières Fondé en 2016 à Euratechnologie, les Cachotières proposent des vêtements hauts-de-gamme pour femmes. Comptez sur elles pour vous mettre sur votre 31, avec des fringues dans l'ère du temps. "Notre stock vient de particuliers, explique Agathe Cuvelier, sa fondatrice. L'état doit être impeccable et nous sélectionnons parmi 300 marques. Sur le site, vous ne trouverez pas du Zara, mais pas d'habits trop luxe non plus." Côté taille, ça commence du 32 et ça va jusqu'au 46. Donc si vous avez des robes ou combis en parfait état qui traînent dans votre placard, vous pouvez les louer, et vous toucherez un petit pécule sur le tarif de location (30% du prix). Et au lieu de débourser entre 100 et 900€ pour une tenue de mariage, vous pouvez louer tout ça pour 45€ le temps de quatre jours, pressing et transport compris. L'influenceuse : Lou Mee Sur Lou-Mee, vous trouverez de quoi vous habiller pour une occasion spéciale. Mais pas que. Claire Palczynski, la fondatrice, a eu une idée assez originale. Non seulement elle offre à la location des vêtements hauts de gamme achetés auprès de marques connues, mais elle propose aussi aux influenceuses de louer leur garde-robe, pour que toutes puissent s'habiller comme elles.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le Marché de Printemps investira la Grand Place de Roubaix ce dimanche
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
30 avr. 2025
C'est green
Une big vente de vinyles de seconde main est organisée au Jost ce dimanche
Lola Pierkot,
1 min de lecture
24 avr. 2025
On sort ?
C'est green
La ressourcerie solidaire du Secours Populaire a ouvert à Fives
Lola Pierkot,
1 min de lecture
15 avr. 2025
Solidarité
C'est green
article écrit par Allison Blomme