Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

A Lille, les ateliers du Miam vous font cuisiner comme un chef

Mathilde Dolinger 0 min de lecture
22 sept. 2020, Foodporn

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Article sponsorisé @CMA_Hauts_De_France Voilà un endroit convivial : vous enfilez le tablier qu'on vous tend, vous cuisiniez un bon petit plat à la manière d'un chef, et vous dégustez tout ça avec vos co-apprenants. Le MiAM, c'est un lieu pas mal canon qu'on trouve à la Chambre de Métiers et d'Artisanat (CMA) des Hauts-de-France. On l'a testé, histoire de voir de quoi ça parle.  Si vous n'avez jamais mis à un pied dans les locaux flambant neufs de la CMA, c'est l'occasion d'y faire un tour. Chaque semaine, dans une grande cuisine tout équipée, des ateliers culinaires -mais pas que- s'y déroulent. On vous donne l'intitulé des prochains ateliers prévus, histoire de vous faire saliver : "autour de la mousse au chocolat", "volaille fermière et figue", "ça passe crème", "risotto d'automne"... C'est l'ancien chef étoilé Pierre Legrand qui a pris, l'année dernière, les manettes de ce centre de formation pour les particuliers et les entreprises en quête de team building gourmand. Et ce lieu, qui se compose d'une grande cuisine et d'une salle à manger moderne, se veut ouvert à tous : le premier prix est à 9,90 euros. Pour ce montant, vous venez, entre midi et deux, assister à un atelier d'une demie heure pendant lequel vous cuisinez votre plat, que vous dégusterez ensuite avec le chef. Et si vous voulez passer plus de temps dans cette cuisine professionnelle, certains ateliers durent jusqu'à deux heures, et se poursuivent par une dégustation. https://youtu.be/ibS4rb4d9K8 "On a aussi des ateliers de dégustation du vin, des ateliers de biérologie, de mixologie, des chefs invités", détaille Pierre Legrand. La programmation se fait au gré des saisons, et les légumes que vous cuisinez viennent, en grande partie, du jardin potager en permaculture de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat. Tenez, on vous met, par pur plaisir, le time lapse d'un risotto aux champignons en train de cuire, ça vous donnera certainement un petit peu faim. https://www.youtube.com/watch?v=R9plPNwbgnw&feature=youtu.be Et on vous conseille de vous rendre sur le site du MiAM pour apprécier toute la diversité des ateliers proposés. Vous y découvrirez qu'il y a aussi des ateliers proposés à Saint-Saulve et Beauvais.  Article sponsorisé @CMA_Hauts_De_France

À lire aussi, c’est tout frais !


Le resto-bar Rascasse va régaler avec ses produits de la mer dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
02 mai 2024 Foodporn


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer