Accueil  >  Culturons-nous

Les bibliothèques lilloises passent en mode click and collect dès la semaine prochaine

Justine Pluchard 1 min de lecture
02 nov. 2020, Culturons-nous

Partager cet article

Beaucoup de Lillois.es se sont rué.e.s dans les librairies avant le reconfinement... mais aussi dans les bibliothèques et médiathèques de la ville. Pour ceux et celles qui n'y avaient pas pensé, don't worry, vous allez pouvoir vous rattraper à partir de lundi prochain.

Plus de 10 000 documents ont été empruntés la seule journée du 29 octobre dans les bibliothèques lilloises et lommoises sur la bibliothèque Jean-Levy. Un beau record qui prouve, s'il le fallait encore, que la culture a encore bien des adeptes et qu'elle adoucit, si ce n'est le mœurs, le confinement.

Les bibliothèques et médiathèques municipales sont désormais officiellement closes pour au moins un mois. Mais si vous n'avez pas eu le temps de faire votre stock, vous pouvez dès maintenant vous rendre sur bm-lille.fr pour profiter des ressources en ligne (mieux vaut avoir la carte Lille&Moi pour ça d'ailleurs).

Mais si vous vous montrez un brin patient (genre une petite semaine) vous allez pouvoir profiter du service de click and collect qu'elles avaient déjà pu mettre en place lors du déconfinement. La mairie de Lille a annoncé dans un communiqué datant de ce week-end qu'il sera de retour dès le 9 novembre. (Pour rappel, il fonctionnait comme ça en mai.)

Les boîtes de retour, elles, sont toujours à disposition pour rendre vos docs. Elles sont situées à côté des médiathèques de Jean-Lévy, Faubourg de Béthune, Lille-Sud, Saint-Maurice Pellevoisin et Wazemmes.

À lire aussi, c’est tout frais !


L'œil de Lyna, le podcast étudiant sur les parcours atypiques lillois

Aurore Garot, 2 min de lecture
28 avr. 2024 Culturons-nous


Notre top 10 des librairies indépendantes de Lille

Aurore Garot, 7 min de lecture
26 avr. 2024 Culturons-nous


À Lille, c'est l'hécatombe des librairies indépendantes

Aurore Garot, 3 min de lecture
24 avr. 2024 Culturons-nous


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer