Accueil  >  On sort ?

Piece&Love, la marque de puzzles barrés et colorés lancée par une Lambersartoise

Justine Pluchard 3 min de lecture
08 nov. 2020, On sort ?

Partager cet article

Partager cet article

Qui dit reconfinement, dit puzzle. Si, ne dites pas le contraire, beaucoup d'entre nous s'y sont (re)mis.es aussi bien pour faire passer plus vite les soirées solo ou simplement par pur amour de ce loisir méditatif. Et si vous en avez ras le confifi de payer 50 balles pour un dessin vieillot ou vu et revu, on a une alternative bien plus fun, made in France, et crée par Manon, une trentenaire de chez nous.

Manon a passé le premier confinement à Paris où elle habite depuis cinq ans. Et comme beaucoup, une fois mai arrivé, elle est revenue voir ses parents : direction Lambersart, sa ville d'origine.

C'est en parlant avec sa mère qu'elle s'est rendue compte que cette dernière avait quand même passé une bonne partie de son temps confiné à faire des puzzles. Pas une grande surprise pour Manon puisqu'elle se souvient qu'il y avait toujours un puzzle qui l'attendait quand elle allait chez ses grands-parents. En revanche, ce qui la surprend plus, c'est le rendu des puzzles de sa maman...

"Oh qu'ils étaient moches ! Je me suis donc mise en quête de lui en trouver d'autres, plus fun. Il était hors de question de se retrouver encore une fois avec une repro de la Joconde, des chatons dans un panier ou un coucher de soleil, se souvient-elle. Mais quand j'ai voulu lui en trouver d'autres, je me suis vite retrouvée face au même problème qu'elle lorsqu'elle en cherchait : les plus beaux sont chers et les autres sont ternes, déjà vus mille fois ou poussiéreux."

Jamais mieux servi que par soi-même

Bon et bien qu'à cela ne tienne, Manon va les faire elle-même, ces nouveaux puzzles. "J'adore monter des projets de A et Z : monter ma propre boîte, ça m'a toujours tenté sauf que je n'avais pas l'idée. Là j'en avais enfin une mais comme j'ai souvent aussi des lubies..." Elle va donc tâter le terrain du côté de ses frangins. "Pas trop d'engouement, pour le coup." Elle retente avec son compagnon, Anatole. "Là, je me suis dit qu'il allait me mettre clairement un stop car il est tout sauf la cible : un mec hyperactif qui déteste se poser."

Et en fait, il est super emballé et il veut même bien l'aider à concrétiser ce projet. On est fin mai et, depuis, Manon bosse dessus à plein temps. "C'est du 100% français, avance-t-elle. On bosse avec la boîte de graphistes Parastudio puis on envoie tout ça chez un fournisseur dans l'Aube, spécialiste en jeux de société à la base. On a aussi un imprimeur français pour avoir une qualité au top car on voulait vraiment que les couleurs pètent."

Voilà comment sont nés les six premiers modèles de Piece&Love. On vous met au défi de trouver ces puzzles autre part. Ils coûtent moins de 30 balles et vont vous faire passer de doux moments de prise de tête méditative. "Pour l'instant on ne fait que du 1000 pièces mais certains sont plus ardus que d'autres", explique la néo-entrepreneuse en pointant le Groove.

Six semaines à peine après le lancement, Manon en a déjà vendu, tenez vous bien, près de 3000. "C'est déjà notre troisième réassort et je suis en train de traiter la 850e commande." Autant vous dire que si vous voulez vous en offrir un (ou deux en prévision de Noël) ne tardez pas trop.

Pour commander en ligne, c'est juste ici. Manon essaye d'envoyer les commandes en 4 jours ouvrés quand elle a le stock mais elle vous tient elle-même au jus s'il y a un peu plus d'attente. Vous pouvez aussi aller en commander pour du clik and collect à Lille chez Memento-Mori et très bientôt au Furet du Nord.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


10 activités à faire avec mamie pour sa fête à Lille

Lola Pierkot, 5 min de lecture
26 fév. 2024 On sort ? Plein les yeux


Le zoo de Lille rouvre ce samedi 24 février

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
23 fév. 2024 On sort ?


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact