Accueil  >  La vie quot'  >  Staïle

En décembre, Maisons de Mode lancera son salon digital

Olympe Bonnet 2 min de lecture
09 nov. 2020, Staïle

Partager cet article

Vous allez pouvoir shopper des pièces de créateurs sans bouger de chez vous. Cette année, Maisons de Mode remplace son Marché des Modes par un salon en ligne et continue de mettre en avant des marques émergentes. Ça commence le 1er décembre, et ça va durer pendant 30 jours.

"Habituellement, le Marché des Modes dure trois jours. On invite des créateurs de marques émergentes pour leur offrir plus de visibilité", explique Lucy Coll, la chargée de com'. Un gros event à ne pas manquer si vous êtes un.e Lillois.e fan de mode. D'habitude, une centaine de créateur.trice.s de toute la France sont présent.e.s, et ça devrait être à peu près pareil pour cette édition 2.0. Pour faire parler du salon, Maisons de Mode a su dénicher des sponsors de taille : La Redoute et Showroom Privé soutiennent le concept.

Une plateforme pour booster les marques

"Le défilé 48 h Maisons de Mode est passé entre les gouttes. Mais en octobre, on a compris que le Marché des Modes n'aurait pas lieu. L'idée d'une version digitale traînait dans les tiroirs depuis un moment", confie Lucy. Ce salon virtuel a pour but de soutenir les créateur.trice.s en mettant leurs articles en lumière. Il s'agira d'une plateforme hybride, où vous pourrez cliquer sur un visuel qui vous botte, pour être redirigé direct vers le e-shop de la marque en question. Et c'est là que se feront les transactions.

Des fringues pour hommes, femmes et enfants, mais aussi plein d'objets de déco, des accessoires, des bijoux, de la maroquinerie... Cette année encore, l'accent sera mis sur les marques éthiques, éco-responsables et made in France.

La plupart des stylistes et concepteur.trice.s issu.e.s de l'incubateur seront là. Genre les maillots de bain Chlore, les sneakers Daniel Essa ou les objets design de KNGB. Il y aura aussi des marques extérieures of course, originaires du sud de la France ou d'autres contrées (coucou la Belgique), mais les organisateurs du salon n'ont pas encore fait leur sélection finale. Du coup, si jamais vous êtes créateur.trice et que vous souhaitez faire partie des exposants, go vous inscrire ici.

À lire aussi, c’est tout frais !


Sport, bien-être, beauté... un nouveau spot multi-concepts débarque à Marcq-en-Barœul

Lola Pierkot, 3 min de lecture
18 avr. 2024 Sueur Staïle


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit par Olympe Bonnet

À la une de Vozer