Accueil  >  Sueur  >  Staïle

Sport, bien-être, beauté... un nouveau spot multi-concepts débarque à Marcq-en-Barœul

Lola Pierkot 3 min de lecture
18 avr. 2024, SueurStaïle

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍815 avenue de la République, Marcq-en-Barœul
📅 Ouverture le 13 mai
🕦 L'espace sport est ouvert du lundi au samedi, de 7h30 à 21h, et le côté resto du lundi au vendredi de 8h à 15h 
📱Insta


Mi-mai, un nouveau spot débarque à Marcq-en-Barœul : Aloya. Sport, bien-être, beauté, food, café... cet espace de 260 m² ne pourra que vous faire plais'. Les parties sport et bien-être sont réservées aux femmes, et le côté café/resto est accessible pour tout le monde. On vous explique tout.
Camille, la gérante d'Aloya, aura 40 ans cet été, et comme beaucoup de personnes, elle a voulu changé de vie lors du Covid. "Je ne savais pas encore si j'avais envie de partir dans la restauration, ou dans autre chose, mais je savais que je voulais ouvrir mon propre commerce" nous explique-t-elle.

Et là Camille a eu une idée : elle qui voulait ouvrir quelque chose dans la restauration, mais qui kiffe aussi le sport, pourquoi ne pas combiner les deux ? Et même plus : elle s'est dit qu'elle créerait un lieu multi-concepts. Voilà comment est né Aloya. L'espace de 260m² ouvre le 13 mai à Marcq-en-Barœul, et mêle bien-être, beauté, sport et food. Il n'accueille quasiment que des meufs : on dit "quasiment" car le côté café/resto est accessible aux mecs, le reste c'est 100% nanas.

Le coin détente & sport  


Alors, ça va ressembler à quoi ? Un bel espace de 50 m² accueillera uniquement les femmes pour des cours de yoga, Pilates, cardio, boxe et bien d'autres. 5 à 6 cours par jour (de 20 personnes max) seront proposés par une quinzaine de professeurs et de coachs avec chacun·e sa spécificité.

Camille en personne et son bras droit Anaïs animeront elles-même deux ateliers de Yoga. "Pour l'instant on n'a pas encore mis en place d'abonnement, mais on a un pass découverte : 45€ pour 3 séances, et vous n'êtes pas obligé·es de prendre trois fois le même cours : vous pouvez en faire un de boxe, un de yoga et un autre de Pilates par exemple " explique la gérante.
Ça, c'est Camille et Anaïs. @Coralie Lescieux
Ça, c'est Camille et Anaïs. @Coralie Lescieux
Des douches aussi sont prévues "pour vous détendre juste après votre séance. On a des sèche-cheveux Dyson, des masques pour les cheveux et de bons gels douches. On veut que nos clientes profitent de ce moment pour elles jusqu'au bout". Il y aura aussi un shop avec des ensembles de sport signés Aloya : "des brassières, des tee-shirts, des sweats... et tout ça toujours pour les femmes" continue Camille.
Ce que vous pouvez retrouver comme goodies au shop. @Coralie Lescieux
Ce que vous pouvez retrouver comme goodies au shop. @Coralie Lescieux

Espace beauté 


La quarantenaire a fait appel à une coiffeuse pour celles qui voudraient se refaire une beauté juste après leur séance de yoga, par exemple. C'est la pro Anaïs (une autre Anaïs) et son salon de coiffure AB Studio qui s'installeront 3 semaines par mois chez Aloya. Évidemment, vous pourrez aussi vous faire coiffer sans avoir fait de sport juste avant : chaque espace d'Aloya est indépendant. 

Côté food 


Et oui vous allez aussi pouvoir déguster des petits plats faits maison ou boire un bon café (matin et midi), et pas besoin d'être une meuf, cette fois-ci. Un petit espace de restauration est prévu, avec une carte qui changera toutes les semaines "on aura des choses très healthy et gourmandes à la fois comme les fameux avocado toasts ou encore des bowls de granola". Les produits sont au max locaux et de saison.

Et niveau boissons, "on aimerait vraiment proposer du café de qualité, alors on est en collab' avec le café de spécialité Muda" poursuit la gérante. Des boisson fraîches et fruitées seront aussi prévues. Vous pourrez déguster tout ça à l'intérieur, ou sur la terrasse qui accueille une quinzaine de personnes. Enfin voilà nous on vous a tout dit sur cet espace qui envoie du lourd. Hâte de tester. 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, un jeu géant inspiré d'Harry Potter envahit le parc JB Lebas

Lola Pierkot, 3 min de lecture
15 mai 2024 Sueur On sort ?


Lors de la Nuit des Musées, venez faire du yoga à l'Hospice Comtesse

Zoran Paquot, 1 min de lecture
06 mai 2024 WTF Sueur


Le Skate Hard to Hell revient à Lille avec son ambiance sportivo-délirante

Aurore Garot, 3 min de lecture
29 avr. 2024 On sort ? Sueur


article écrit
par Lola Pierkot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact