Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Tout est prêt chez Kitchen Market... mais il va falloir attendre la réouverture des restos

Justine Pluchard 1 min de lecture
01 déc. 2020, Dans la rueFoodporn

Partager cet article

Partager cet article

Ce mardi devait être le jour du lancement du nouveau concept de halles gourmandes de la galerie des Tanneurs. La partie food court avec ses dix-huit kiosques gourmands est prête à allumer les fourneaux... mais Kitchen Market préfère attendre l'autorisation de réouverture complète des restos...

Pour les restaurateur.trice.s qui se lancent dans cette période compliquée, il n'y a finalement pas trop de choix : soit on se lance en mode click and collect et livraisons, soit on attend que l'Etat autorise de nouveau les gens à s'asseoir à une autre table que chez eux.

Pour Kitchen Market, les deux options étaient possibles, puisque les travaux de la partie food court sont terminés comme prévus ce 1er décembre. "On a eu une dernière réunion vendredi dernier pour décider de manière collégiale si on ouvrait ou pas ce mardi, explique Annabelle Février, chargée du marketing opérationnel. Mais ouvrir en mode click and collect, c'est perdre tout l'intérêt de ce concept : déambuler de kiosque en kiosque avant de tous se retrouver au centre, sur une table du bar central, qui lui doit resté fermer en plus."

C'est sûr que créer un lieu de vie sous cette forme en ce moment paraît bien complexe. "On aurait pu choisir de s'adapter, mais il fallait aussi penser à certains restaurateurs qui ont un autre établissement que chez nous et qui doivent déjà mobiliser pas mal de ressources dans cette période. Ce n'était pas forcément leur rendre service que d'ouvrir coûte que coûte, ajoute Annabelle Février.

Tout le monde se tient prêt en revanche. A la minute où Emmanuel Macron annonce la réouverture des restos, Kitchen Market suivra. "Et on ouvrira à 100% dans un concept qui pourra être un vrai lieu de vie." En attendant, dans la galerie, on fignole la déco "étonnante et différente" selon les mots de la chargée de marketing.

Côté date, on se dit d'ici le 20 janvier, on pourra goûter aux multiples saveurs du food court. On vous avait listé les noms des corners gourmands juste ici.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Les travaux sur la friche Saint-Sauveur ont démarré

Aurore Garot, 4 min de lecture
12 fév. 2024 Dans la rue


Des travaux vont impacter la circulation rue du Molinel dès ce lundi

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
10 fév. 2024 Transports Dans la rue


Le quatrième budget participatif de Lille est lancé (et on attend vos projets)

Aurore Garot, 3 min de lecture
03 fév. 2024 Dans la rue Chiant mais important


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact