
Les bouquinistes de la Vieille Bourse font leur come-back
Olympe Bonnet,
1 min de lecture
06 déc. 2020,
Culturons-nous
Considérés comme non essentiels pendant le confinement, les bouquinistes de la Vieille Bourse ont repris du service. Ils ont pu remettre en place leurs stands de bouquins, affiches et autres DVD samedi dernier, en même temps que les commerces.
"Là, c'est un peu la cata, lâche Christophe, un habitué des lieux depuis 1994. On a rouvert samedi, mais il n'y a pas grand monde. On était que huit", poursuit le bouquiniste qui vend des bandes dessinées, des vieux journaux collectors et des iconographies à gogo. Pas mal de stands ne sont pas encore débâchés et certains sont là seulement le week-end, quand il y a un peu plus de client.e.s. Les bouquinistes comptent sur la réouverture des restos, prévue le 20 janvier, et la fin totale du confinement pour faire leurs affaires comme autrefois.

En ce moment, c'est ouvert du mardi au dimanche, mais vous pourrez aussi aller chiner les lundis de la deuxième quinzaine de décembre. Ça peut être un bon plan s'il vous manque un cadeau à offrir la veille de Noël.
Vous pouvez y aller du mardi au vendredi, de 13 heures à 19 heures et les week-ends de 11 heures à 19 heures. C'est toujours au même endroit, entre la place du Théâtre et la Grand-Place.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end
Lola Pierkot,
1 min de lecture
29 avr. 2025
On sort ?
Culturons-nous
Les expos à ne pas manquer à Lille dans le cadre de Fiesta
Margot Hoornaert,
5 min de lecture
25 avr. 2025
Culturons-nous
Aurore Garot,
4 min de lecture
03 avr. 2025
Culturons-nous
article écrit par Olympe Bonnet