Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Wax Tailor sera chez Besides Records ce samedi

Lucie Delorme 2 min de lecture
21 jan. 2021, Night Night

Partager cet article

Le problème des artistes en ce moment, c'est qu'ils sont privés de scène, et donc de contact avec leur public. Pour contrer ça, Wax Tailor a décidé de se payer une petite tournée des disquaires. Il sera à Lille, chez Besides Records, ce samedi.

Wax Tailor est de ces producteurs de musique qui ne vous font pas sentir qu'ils remplissent des salles de concert à ras bord aux quatre coins du monde. Le star system, ce n'est son délire et ce qu'il aime, c'est rencontrer des gens, faire de la musique et en écouter. Discuter avec Wax Tailor, c'est une conversation sans chichi entre gens de bons goûts musicaux, voilà.

Il s'avère, figurez vous, que l'artiste vient de sortir un album. Normalement, ce genre d'événement est assorti d'une petite tournée des familles. On écoute l'album en boucle pendant des semaines et le jour J, entouré de gens de bonne compagnie, on réagit à la belle musique live en dansant comme un.e petit.e fou/folle.

Sauf que comme 2021 est aussi en passe d'être annulé, la tournée de Wax Tailor est programmée dans longtemps, genre en fin d'année. Mais le producteur normand n'a pas du tout envie d'attendre tout ce temps pour rencontrer son public.

Tour en voiture

Il a donc décidé d'organiser une sorte de tour de France des disquaires. "Il l'aurait fait en voiture, tout seul, pour éviter de prendre le train et d'être cas contact sans le savoir", raconte Perrine d'À Gauche de la Lune, son tourneur. Mais le couvre feu avancé à 18 heures a eu raison de son passage dans tout un tas de villes françaises. Heureusement pour nous, l'espoir subsiste pour Lille.

Sauf énorme contre temps pandémique, Wax Tailor sera donc chez Besides Records ce samedi à partir de 16 heures. "Il va faire l'aller-retour dans la journée", confirme Perrine. Vous pourrez donc aller lui serrer la pince et discuter avec lui de la pluie et du beau temps, masqué.e et à bonne distance de sécurité. À défaut de le voir jouer en live, vous pourrez tailler une bavette avec lui. Et c'est pas mal non plus.

Rendez-vous donc ce samedi de 16 heures à 17 h 30 chez Besides Records, au 47 rue d'Amiens. Il y aura une régulation des entrées dans le shop, s'il y a trop de monde. L'event Facebook, c'est par ici.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer