Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le très attendu resto coréen Daehan a ouvert pour vous régaler à emporter

Justine Pluchard 4 min de lecture
12 fév. 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Il fallait plus qu'une pandémie mondiale pour arrêter Laura et Ho Sun. Ils viennent de terminer les travaux de leur nouveau resto de la rue Nicolas-Leblanc, comme prévu, et n'ont pas hésité à ouvrir ce jeudi pour des menus à emporter. Avec une carte sud-coréenne qui ramène déjà les foules.

Il y avait déjà du monde pour le premier service de Daehan mercredi midi. Nul doute que la cuisine coréenne de Ho Sun a mis les papilles de pas mal de Lillois.es en éveil à l'annonce de l'ouverture de ce nouveau resto, le premier coréen de la ville. Rappelez-vous, on avait rencontré Laura et Ho Sun en décembre et on vous avait teasé leur futur projet gourmand.

On fait un bref résumé pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi : il y a onze ans, à Dublin, Ho Sun, alors étudiant en architecture, rencontre Laura, jeune Lilloise. C'est le coup de foudre et ils partent tous les deux s'installer en Corée du Sud. Mais Laura commence à avoir le mal de pays et en parle à sa moitié... qui se laisse tenter.

Une fois à Lille, Ho Sun se rend compte que l'architecture, ce n'est pas son truc finalement. Au contraire de la cuisine, sa vraie passion. “Alors je suis allé me former à Soon Grill, le meilleur resto coréen de la Capitale", explique-t-il. Si vous êtes un.e habitué.e du Marais à Paris, ça doit vous parler.

Bref, une fois formé, Ho Sun un est revenu avec Laura pour faire goûter tout ça à Lille, bien mal lotie pour ce qui est de la gastronomie coréenne. Et voilà qu'ils tombent sur le local de l'ancien Thaï Enjoy de la rue Nicolas Leblanc...

Barbec' et bibimbap

Au menu de leur resto, deux grandes spécialités qu’affectionne particulièrement Ho Sun : le bibimbap et le barbecue coréen. Les deux se déclineront sous plein de formes différentes, notamment en mode végé (Laura l’est depuis des années) et aussi sans gluten. “Il y a vraiment de quoi se régaler peu importe son régime alimentaire dans la cuisine coréenne. Il y a aussi énormément de mélanges subtils et de recettes fermentées comme le kimchi (chou fermenté dans une sauce aux épices) dont les Coréens raffolent“, détaille Laura.

Carte remaniée à emporter

Bon, le barbec' à emporter, ce n'est pas possible. Du coup, ils ont un peu remanié la carte pour cette ouverture en pleine pandémie. Mais il y a bien du bibimbap au menu (même si on ne pourra pas les garder au chaud dans les bols en pierre du resto) dans toutes ses variantes : bœuf, fruits de mer, poulet, porc , tofu, végé...

Il y a également quelques entrées et surtout quatre autres plats à la carte :

  • Bulgogi : émincés de bœuf marinés dans une sauce sucrée à base de soja
  • Jeyuk : porc sauté pimenté (ou non) dans une sauce traditionnelle (Gochujang)
  • Dakgalbi : poulet épicé (ou non) sauté dans une sauce traditionnelle (Gochujang)
  • Yonô Jorim : saumon mijoté à la sauce soja

Pour avoir le menu complet, il suffit d'aller faire un tour sur leur site internet. Un site également bien pratique pour choper le prix des formules proposées (17,50 € pour le combo entrée - plat - dessert par exemple).

Est-ce qu'on s'est lancé pour tester ? Bien entendu. On a opté pour le Dakgalbi et même si on n'a pas vraiment de quoi comparer (c'était notre première fois), on a plutôt apprécié. On se dit surtout que ça n'aura que plus de saveur quand on pourra enfin venir manger ça sur place.

En attendant, pour aller tester ça, on vous conseille vivement de passer commande avant par mail (daehan.lille@gmail.com) ou par message privé via leur page Insta (vu la demande, c'est compliqué pour eux de répondre au téléphone pendant le coup de feu) pour du click and collect. Ils sont aussi dispo à la livraison sur Deliveroo et UberEats.

Et sinon ils sont ouverts de midi à 14h30 tous les jours et de 17 heures à 21h30 du mardi au samedi soir. Daehan, ça se trouve au 5 rue Nicolas-Leblanc.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, Florent Ladeyn (re)cuisine des burgers 100% locaux à Wazemmes

Aurore Garot, 2 min de lecture
26 fév. 2024 Foodporn


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


Kitchen Market : qu'est-ce qu'on y mange en ce moment ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
20 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact