En voilà une bonne question, qui nous a été posée par l'une de nos lectrices cette semaine. Après la vague de grand froid, on devrait retrouver des températures plus estivales ce week-end. L'occasion idéale de se poser dans un parc seul.e ou avec des ami.e.s, mais est-ce qu'on a le droit au moins ?
Pour répondre à cette question on a sorti nos téléphones et on a contacté la préfecture de Lille ainsi que la mairie, qui ne nous a malheureusement pas encore donné de réponse. Bon, on a tout de même pas mal d'éléments à vous apporter pour vous décider, ou non, de cette sortie en extérieur.
En gros, il n'y a pas de mesure clairement formulée en ce qui concerne le fait de manger à plusieurs en extérieur. Donc si vous êtes contrôlé, l'amende (ou non) dépendra de la situation et de ce que constatera le.la policier.e.
D'une façon plus générale, la préfecture vous déconseille de déjeuner dans des parcs en cette fin de semaine. Si vous souhaitez tout de même profiter de vos ami.e.s et des rayons de soleil, voici quelques rappels bons à savoir :
Pour la partie conseils, c'est fait. Maintenant, libre à vous d'organiser votre week-end en conséquence. Au moins, on vous aura prévenus.
À lire aussi, c’est tout frais !
Samedi 30 août, Roubaix célèbre ses créateurs et artisans locaux lors de la Place Créative
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
27 août 2025
On sort ?
Du 29 août au 1er septembre, le quartier du Bizet à Armentières va enchaîner les festivités
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
22 août 2025
On sort ?
La foire aux disques revient à Lambersart le 31 août, avec des vinyles à partir de 5€
Lola Pierkot,
1 min de lecture
18 août 2025
On sort ?
Culturons-nous
article écrit
par Jean Duquesne