Accueil  >  On sort ?

A-t-on le droit de pique-niquer dans les parcs lillois ce week-end ?

Jean Duquesne 1 min de lecture
19 fév. 2021, On sort ?

Partager cet article

En voilà une bonne question, qui nous a été posée par l'une de nos lectrices cette semaine. Après la vague de grand froid, on devrait retrouver des températures plus estivales ce week-end. L'occasion idéale de se poser dans un parc seul.e ou avec des ami.e.s, mais est-ce qu'on a le droit au moins ?

Pour répondre à cette question on a sorti nos téléphones et on a contacté la préfecture de Lille ainsi que la mairie, qui ne nous a malheureusement pas encore donné de réponse. Bon, on a tout de même pas mal d'éléments à vous apporter pour vous décider, ou non, de cette sortie en extérieur.

En gros, il n'y a pas de mesure clairement formulée en ce qui concerne le fait de manger à plusieurs en extérieur. Donc si vous êtes contrôlé, l'amende (ou non) dépendra de la situation et de ce que constatera le.la policier.e.

D'une façon plus générale, la préfecture vous déconseille de déjeuner dans des parcs en cette fin de semaine. Si vous souhaitez tout de même profiter de vos ami.e.s et des rayons de soleil, voici quelques rappels bons à savoir :

  • Il est interdit de se réunir à plus de six personnes dans un espace public.
  • Le port du masque est obligatoire dans l'ensemble des espaces verts, alors veillez à bien le (re)mettre dès que vous ne mangez pas.
  • Les gestes barrières sont vos amis, faites attention aux distances entre vous mais aussi entre les différents groupes du parc.

Pour la partie conseils, c'est fait. Maintenant, libre à vous d'organiser votre week-end en conséquence. Au moins, on vous aura prévenus.

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin mai, l'Université de Lille fête son Summer Break avec un festival en plein air

Aurore Garot, 1 min de lecture
06 mai 2024 Festival On sort ?


Wazemmes l'Accordéon : le guide pour ne rien louper des events du mois de mai

Lola Pierkot, 4 min de lecture
30 avr. 2024 On sort ? Festival


Le Skate Hard to Hell revient à Lille avec son ambiance sportivo-délirante

Aurore Garot, 3 min de lecture
29 avr. 2024 On sort ? Sueur


article écrit par Jean Duquesne

À la une de Vozer