Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Après Pott's, KimPoké va rejoindre la famille des Francs Burgers

Jean Duquesne 2 min de lecture
30 avr. 2021, Foodporn

Partager cet article

On se remet dans le contexte : en 2018, les Francs Burgers débarquent place Saint-Hubert. De bons burgers maison qui viennent d'accueillir un petit nouveau : les hot-dogs Pott's dont on vous parlait en janvier. Et ce n'est pas fini. Une troisième enseigne, KimPoké, va rejoindre l'aventure vers début juin pour former un mini food-court.

Les poké c'est bon, c'est healthy, et c'est surtout de plus en plus populaire. Ari, le gérant des Francs Burgers l'a bien compris en installant son resto KimPoké à Arras : "On est super contents c'est un grand succès. On a vendu plus de 200 pokés en quatre jours". Il ne lui en faut pas plus pour lancer le concept sur Lille, et créer un petit domaine culinaire place Saint-Hubert.

"Les Francs-Burger, les hot-dogs Pott's et KimPoké seront vraiment trois marques distinctes. Ca formera un petit food-court dans le bâtiment", précise Ari. Et ce ne sera pas n'importe où. Vous le savez peut-être déjà mais les Francs-Burgers sont situés dans la Maison des Vieux-Hommes, un bâtiment classé aux monuments historiques. "On a deux salles dans le fond qui n'étaient pas utilisées et une petite cour, on va pouvoir installer les client.e.s là."

Pas possible de filer une date exacte, mais le gérant promet une ouverture "vers début juin, mi-juin au plus tard". D'ailleurs, on vous parle des Francs Burgers depuis tout à l'heure mais ça va changer de nom. Ce mini food-court va avoir un nom global pour les trois marques, mais pour lui aussi, la date d'arrivée devrait arriver vers l'ouverture.

Sept recettes différentes

Que vous ayez faim ou non, on va vous mettre en appétit. Quand KimPoké ouvrira ses portes, il n'y aura qu'une taille de proposée : celle de 500 grammes. "On assume ce choix, ça reste une grosse portion qui rassasie sans problème. Puis il y a toujours les boissons et les desserts évidemment", détaille le gérant.

Sept versions seront bientôt dispos. Elles seront toutes à bases de riz, avec du saumon, de la dorade et plein d'accompagnements comme des concombres, des oignons, des avocats, du choux rouge ou encore de la mangue. Si la viande, ce n'est pas votre truc, des recettes 100% végétales figureront également sur la carte.

Le poké seul coûtera onze balles. Sinon, ce sera un des deux menus proposés :

  • Poké + boisson : 13 euros.
  • Poké + boisson + dessert : 15 euros.

Et voilà, on vous en dira plus dès que tout ça pourra ouvrir. Pour le lieu, ce sera au 4 place Saint-Hubert, à Lille.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le resto-bar Rascasse va régaler avec ses produits de la mer dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
02 mai 2024 Foodporn


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit par Jean Duquesne

À la une de Vozer