Accueil  >  On sort ?

Ce week-end, c'est troc de plantes et vente d'objets de créateurs au Vestiaire de Roubaix

Jean Duquesne 2 min de lecture
01 juin 2021, On sort ?

Partager cet article

A deux pas du musée de La Piscine à Roubaix, la boutique du Grand Bassin organise ce week-end un gros troc de plantes avec plein d'objets liés au monde merveilleux de la verdure. Et pour faire ça comme il faut, il pousse les murs et investit son voisin le Vestiaire.

Voici un événement tout frais, tout neuf qui va faire plaisir à la déco de son appart, ou de sa maison. D'ordinaire, le Grand Bassin c'est cette boutique roubaisienne qui vend des objets créés de toutes pièces par une soixantaine de créateur·trice·s. Ce week-end, place aux plantes, et on aura peut-être même pas besoin de sortir son porte-monnaie.

"Il suffit de venir au Vestiaire avec ses propres plantes, et on pourra l'échanger contre une ou des autres selon la taille. On aura déjà prévu une centaine de plantes pour pouvoir avoir du choix", détaille Nastassia, la coordinatrice du Grand Bassin. Si votre compagnon aux grandes feuilles commence à s'ennuyer chez vous, ce sera l'occasion idéal de lui trouver un nouveau foyer surtout qu'"on n'est pas très regardants des échanges. Juste, une grande plante pourra en valoir plusieurs petites".

Vente d'objets en seconde partie

Une plante, c'est cool. Dans un joli pot, c'est mieux. En plus du troc, il y aura donc une vente d'objets pour pimper vos plantes ou pour les mettre en valeur chez vous. On parle ici d'objets originaux crées par sept créateurs et créatrices :

  • BELLO Cabinet
  • Mâché
  • My family Kowalka
  • Quantriome
  • Garance Anrys
  • Daria Banana Factory
  • Hey Sweet Plants

On va pouvoir se faire plaisir avec des pots, des vases, de la céramique, des suspensions, des accessoires ou encore des illustrations. Comme la boutique originale du Grand Bassin sera aussi ouverte pour l'occas', il sera également possible de profiter des objets de la soixantaine de créateur·trice·s de la boutique, qui vendront "vraiment de tout. Il y aura des vêtements, des bijoux, de la déco, des céramiques… Et presque tout est fait dans la région Hauts-de-France", continue Nastassia.

L'évènement va se tenir le samedi 5 et le dimanche 6 juin, de midi à 19 heures. Au niveau des prix des objets, ça commencera aux alentours des 15 euros jusqu'à un max d'une cinquantaine d'euros.

S'y rendre, c'est très simple. C'est à pied, en transports ou à bord de titine jusqu'au 27 Rue de l'Espérance à Roubaix. Et si jamais, il y a toujours l'event Facebook.

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin mai, l'Université de Lille fête son Summer Break avec un festival en plein air

Aurore Garot, 1 min de lecture
06 mai 2024 Festival On sort ?


Wazemmes l'Accordéon : le guide pour ne rien louper des events du mois de mai

Lola Pierkot, 4 min de lecture
30 avr. 2024 On sort ? Festival


Le Skate Hard to Hell revient à Lille avec son ambiance sportivo-délirante

Aurore Garot, 3 min de lecture
29 avr. 2024 On sort ? Sueur


article écrit par Jean Duquesne

À la une de Vozer