Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Cuisine française, thaï ou jap', vous avez le choix au Club Trotter de Lille

Marie Da Silva 2 min de lecture
12 juin 2021, Foodporn

Partager cet article

Le meilleur moyen de voyager sans quitter Lille c'est à travers la gastronomie. Il y a maintenant des spots qui propose plusieurs voyages culinaires en un seul endroit. C'est le concept du Club Trotter qui a ouvert à deux pas de la Citadelle : de la food thaï, jap' et une brasserie à la française à déguster avant une partie pétanque à côté d'une belle terrasse à l'esprit guinguette.

Avec ses 400m2 de terrasse (rien que ça) et ses nombreux espaces à l'intérieur, le Club Trotter s'apparente à un vrai lieu de vie et de convivialité dans lequel on prend plaisir à naviguer. "L'idée de ce lieu hybride m'est venue après avoir voyagé un peu partout, raconte Quentin, co-gérant des lieux. Boire, manger, s'amuser... c'est ça le concept !"

Jenny, à la tête des food corners thaï (Baan Suan) et jap' (Kaunta), nous a fait la visite. "Ici, tu manges, tu t'arrêtes, tu bois un verre, tu reprends quelque chose à grignoter ou tu pars jouer... Ça va au-delà d'un restaurant et ce concept est très répandu en Asie du Sud-Est où une cinquantaine de food corners sont parfois réunis."

L'avantage c'est bien que chaque membre d'un même groupe de potes peut choisir son corner food avant de tou·te·s se retrouver autour d'une même table. Des options végé existent aussi à chaque stand.

Mix (et max) d'ambiance

Dans l'assiette, c'est du fait-maison et ça peu importe le food corner choisi. La vue ouverte sur les cuisines permet d'ailleurs de bien le montrer. Côté thaï, c'est cuisson à la minute. Le bar à sushis (qui vient juste d'ouvrir) offre quant à lui la possibilité de voir le chef cuisiner en direct (hors-Covid).

"Nous avons trois restaurants dans un même lieu. Chaque corner est spécialisé dans un type de cuisine contrairement à un restaurant classique qui propose des plats d'un peu partout sans être spécialiste d'une cuisine en particulier", continue Jenny. Comptez entre 12 et 18€ pour un plat, dans l'un des corners.

La déco des lieux rappelle tout ce que vous pouvez trouver dans votre assiette. Tantôt inspiration asiatique, tantôt plus classique avec mobilier de brasserie à la française. Et pour accentuer un peu plus le charme des lieux, la terrasse prend des allures de vraie guinguette le soir venu avec du mobilier en palettes, des plantes, le tintement des boules de pétanque en fond sonore et les guirlandes.

Des food trucks éphémères viendront parfois poser leurs valises dans la cour intérieure du Club Trotter. La carte variera au fil des saisons ; glaces, crêpes et autres joyeusetés seront au menu.

Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la chouette équipe du Club Trotter sur Facebook et Instagram. C'est au 16 -18 Façade de l'Esplanade et c'est ouvert tous les jours de 10 heures 23 heures.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le resto-bar Rascasse va régaler avec ses produits de la mer dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
02 mai 2024 Foodporn


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit par Marie Da Silva

À la une de Vozer