Accueil  >  On sort ?

La guinguette du Marque-Page vient se poser à Marcq jusqu'à la fin septembre

Jean Duquesne 3 min de lecture
14 juin 2021, On sort ?

Partager cet article

Ce sera peut-être votre nouveau spot chill et détente après le boulot. La Guinguette du Marque-Page a officiellement ouvert depuis le 19 mai. Un lieu super cosy, avec de bons plats et qui est accessible directement depuis une promenade le long de la Marque. Il y a de quoi manger, jouer de la pétanque et même mater l'Euro sur écran géant.

On vous refait rapidos l'histoire : il y a deux ans, les anciens proprios l'hôtel Mercure, à Marcq sont partis pour laisser place à la famille Brouillard, qui a retapé le hall d'entrée, l'intérieur du resto de l'hôtel qui s'appelle le Marque-Page. Et c'est ce même Marque-Page qui vient d'ouvrir une guinguette extérieure.

"Il faut distinguer la guinguette du restaurant. Ce n'est pas la même carte ni les mêmes prix qui sont proposés", précise Arnaud, le gérant du lieu. Attendez vous à une grande terrasse de 90 places, qui peut monter jusqu'à 110 places si on rajoute le coin chill dans l'herbe avec des fauteuils et des gros poufs.

Le truc cool, c'est que le lieu possède deux entrées : une depuis l'accueil de l'hôtel et une autre depuis la promenade le long de la Marque, pour siroter un godet après un moment sportif ou de détente. "Ici, c'est une bonne franquette. On peut s'asseoir avec des ami·e·s et prendre des choses à partager", continue Arnaud.

Carte et activités

Alors non, il n'y a pas besoin d'être client·e du Mercure pour venir s'installer et oui, on peut se poser pour prendre un verre n'importe quand et sans réservation. En revanche, il est vraiment conseillé de réserver des places pour venir manger : "On est déjà complet pour toute la semaine qui arrive".

Sinon, une fois installé·e, il sera possible de profiter de plusieurs plats à partager comme une planche mixte, du guacamole maison, des croquettes de crevettes ou encore d'accras de calamars. Petite surprise au niveau des plats chauds : il y aura deux burgers du Comptoir Volant, un classique et un végé. Pour le reste, ce sera pokebowl, tataki en passant par l'incontournable fish'n chips. Comptez à peu près entre 15 et 18 euros.

Côté boissons, il y a du vin et de la bière bien de chez nous avec trois becs pression, dont "L'Abbaye de Vaucelles en pression. On est les seuls à l'avoir dans le Nord". Bien sûr, il y a évidemment une offre de softs et de cocktails pour varier les plaisirs.

Dernier point important de la guinguette : ses activités. En plus de se mettre les pieds sous la table, il est possible de profiter d'un baby-foot, d'un terrain de pétanque et d'un écran géant pour mater l'Euro par exemple. "Pas besoin de réserver ni de payer un supplément, il faut juste que ce soit disponible quand vous arrivez".

Sachez que la guinguette est éphémère est restera jusqu'à la fin septembre si tout se passe bien. Elle reviendra vers mai chaque année. En attendant, elle est ouverte tous les jours de 11 heures à 23 heures en service continu, sauf le dimanche où elle fermera à 18 heures. Les horaires pour manger sont de midi à 14h30 puis de 19 heures à 22h30. Dès le 30 juin, ça fermera à minuit.

Le lieu se situe au 157 avenue de la Marne, à Marcq-en-Baroeul. On vous laisse également la page Facebook et Insta du Marque-Page.

À lire aussi, c’est tout frais !


La foire aux manèges de printemps de Lille joue les prolongations

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
27 avr. 2024 On sort ?


Ce samedi, l'Urban Spring Festival revient à Lille pour une dose de culture urbaine

Aurore Garot, 3 min de lecture
26 avr. 2024 Festival On sort ?


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


article écrit par Jean Duquesne

À la une de Vozer