Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

La Confrérie Royale, le nouveau bar du Vieux-Lille où on peut mater du sport

Jean Duquesne 2 min de lecture
16 juin 2021, BrasseriesOn sort ?

Partager cet article

Partager cet article

Il y a une belle petite floppée de bars dans la rue Royale. Mais pour tirer son épingle du jeu, La Confrérie Royale propose un lieu spécialisé dans la diffusion de sports, que ce soit du foot, du basket, en passant par du baseball. Et c'est déjà possible d'en profiter depuis le 9 juin.

C'est dans l'ancien cabinet d'avocat d'Eric Dupont Morreti, que Jérémy vient d'ouvrir son bar. Le plafond, le sol et les cheminées ont gardé leur état d'origine. C'est un bar, mais on souhaitait quand même conserver l'esprit chic", raconte le gérant des lieux.

A la Confrérie Royale, on peut passer un bon moment accoudé sur une table avec ses potes, et mater le match du moment : "On va faire en sorte de diffuser tous les matchs, dans plein de disciplines différentes. Et on met un point d'honneur à respecter les genres, avec du football ou d'autres sports féminins". Peu importe où votre fessier décidera de se poser, il y a sept télés, de quoi voir du sport de tous les côtés.

Comme de nombreux bars de la rue Royale, l'établissement possède une terrasse avec trois tables de six personnes, et un espace intérieur assez large qui peut accueillir cent personnes hors Covid, et donc cinquante jusqu'au 30 juin au moins. Niveau ambiance sportive, tout est prévu : il y a des maillots, vélos, coupes, battes de baseball ou encore gants de boxe un peu partout dans le bar histoire de faire plaisir aux rétines.

Carte et réservation

C'est sympa le sport, mais il y a de quoi manger et boire évidemment. Au niveau des bières, ce n'est pas moins de vingt pressions qui sont dispos au bar. Elles vont de 3 à 4 euros en 25cl et de 5 à 7 euros pour les pintes.

Derrière le bar, il y a plein, mais vraiment plein de bouteilles de Jack Daniel's : "Au départ je n'étais vraiment pas amateur de whisky. Puis j'ai découvert les cocktails avec cet alcool et j'aime beaucoup", plaisante Jérémy. Vous aurez l'occasion de craquer pour un autre cocktail comme le Zizou, le Mbappé sans oublier le Nadal.

Pour votre gouverne, et parce que c'est toujours cool de faire plaisir aux estomacs, sachez qu'une frite sera offerte pour chaque tournée payée. Et il y a aussi des offres de saucissons et de planches charcut' ou fromages. Il est fortement conseillé de réserver ses places en intérieur, car ça part comme des petits pains. On peut le faire en appelant Jérémy au 0787192732, ou avec un petit message privé sur sa page Insta.

On termine avec les horaires. Jusqu'au 30 juin, La Confrérie Royale ouvrira de 15h30 à 22h30. Quand il n'y aura plus de couvre-feu, ce sera de 15h30 à 23h30 en semaine, 00h30 le vendredi et 1h30 le samedi.

On vous laisse y faire un tour, au 27 rue Royale, à Lille.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Au printemps, la micro-brasserie Brewbaix ouvre sa taproom à Roubaix

Aurore Garot, 3 min de lecture
31 jan. 2024 Brasseries Bars


Chez Ronny : le nouvel estaminet du Vieux-Lille

Lola Pierkot, 3 min de lecture
13 jan. 2024 Bouffe & Godet(s) Brasseries


Mi-janvier, le Bazaar St So devient un havre de gastronomie

Aurore Garot, 4 min de lecture
11 jan. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn, Brasseries


article écrit
par Jean Duquesne

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact