Accueil  >  On sort ?

La boutique Harry Potter d'Euralille ouvre officiellement ce samedi

Justine Pluchard 2 min de lecture
25 juin 2021, On sort ?

Partager cet article

Partager cet article

Potterheads, à vos Gallions : le Repaire des Sorciers vient de s'installer au premier étage du centre commercial Westfield Euralille et son ouverture est prévue pour ce samedi 26 juin. Vous y retrouverez tout ce qu'il faut pour parfaire votre collection avec des baguettes, des robes de sorciers, des peluches et autres objets directement tirés du monde de Poudlard.

Ce n'est pas une boutique “officielle” Harry Potter de la Warner mais le Repaire des Sorciers regorge de produits venus d'Outre-Manche, de la baguette à la maroquinerie en passant par les bouquins, les bonbons ou les jeux. C'est une enseigne française lancée par la famille Montaulieu il y a un peu plus de deux ans à Bayonne. “Après un voyage dans les studios de Londres, une de mes filles, complètement fan, m’a demandé pourquoi il n’y avait pas de boutique Harry Potter par chez nous, explique Philippe Montaulieu. Comme on était déjà dans le monde du commerce, on s’est challengé et on a réparé cet oubli.

Depuis, le Repaire des Sorciers s’est installé dans une dizaine d’autres villes de France comme à la Cité Europe de Calais. “On savait déjà que pas mal de fans lillois·e·s allaient jusque là-bas. Quand le gérant (Unibail) d’Euralille est venu nous chercher, on a donc sauté sur l’occasion“, ajoute Philippe.

Voici donc la boutique lilloise installée au premier étage du centre commercial, à deux pas d'Uniqlo. Sur 90m², vous allez retrouver des balais, des baguettes, de quoi compléter votre costume, des figurines Funko POP!, des objets de collection ou plus random comme des sacs ou des peluches. “Chacune de nos boutiques a sa propre ambiance mais elles sont surtout toutes gérées par des inconditionnel·le·s d’Harry Potter : c’est une boutique de fans pour les fans.

Avec le combo Brexit-Covid, certains références tardent encore à arriver en boutique. A terme, le but est de proposer quelques 1500 références.

Le Repaire des Sorciers ouvre à partir du 26 juin à Westfield Euralille juste ici. Côté horaires, se sont les mêmes que le centre : du lundi au samedi de 9h30 à 20 heures. Pour retrouver l'actu de la boutique, direction Facebook.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


57, le nouveau temple de la techno, a ouvert dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
18 mai 2024 On sort ? Night Night


Ce week-end, le Vestiaire de Roubaix organise un marché XXL de créateurs et d'artistes

Aurore Garot, 1 min de lecture
16 mai 2024 On sort ? Staïle


À Fives, Chaud Bouillon fait le pari d'ouvrir le midi avec une formule un peu différente

Zoran Paquot, 2 min de lecture
16 mai 2024 Foodporn On sort ?


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact