Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

La crêperie rennaise Saint-Georges régale désormais le Vieux-Lille

Justine Pluchard 2 min de lecture
06 juil. 2021, Foodporn

Partager cet article

On vous avait teasé l'ouverture dans le Vieux-Lille de cette crêperie renommée dans l'Ouest. Vous pouvez maintenant aller tester vous même leurs galettes aux deux sarrasins et leur gamme de cidre. Direction la rue Masurel, à la crêperie Saint-Georges.

C'était en janvier dernier : on avait rencontré Olivier Kozyk, le gérant rennais, dans l’ancien restaurant italien Fuxia, dans l’angle de la rue Masurel. Crêpier depuis qu’il a l’âge de bosser et déjà patron de plusieurs crêperie avec sa femme, ce quinqua rennais était tombé autant amoureux de la ville que du lieu qu’il était en train de rénover et d’aménager.

Depuis le 9 juin dernier, il peut donc officiellement faire goûter aux Lillois.es ses quelques 35 recettes de galettes, de la basique jambon-œuf-fromage à des recettes bien plus complexes. Car Olivier est un amoureux de la gastronomie qui ne veut pas se limiter à faire “de l’assemblage” sur ses galettes. “On va plus loin avec un cuistot en cuisine qui travaille avec des produits frais et de vraies recettes réfléchies avec du foie gras par exemple ou du magret de canard.

Pour les prix, on tourne autour d'une dizaine d'euros, 19€ étant le prix max. Pas mal de produits viendront directement de la région de Rennes (genre la farine de sarrazin et les cidres).

Pour ce qui est de la déco, là aussi on est loin du cliché. "On est atypique dans le sens où je suis crêpier et je le revendique haut et fort. Mais les bolées de cidre partout ou les bols bretons en déco, ce n’est pas mon truc.” Là, on est sur une verrière, de grands luminaires au plafond, une tapisserie tendance et colorée aux murs, de la moquette grise au sol. Au total, il y a 100 places assises dans différentes salles décorées différemment.

Vous pouvez même squatter leur terrasse éphémère quand le soleil daignera faire son come-back chez nous.

La Crêperie Saint-Georges, c'est donc au 19 Rue Bartholomé-Masurel, à deux pas de la Treille, dans le Vieux-Lille. Elle est ouverte de midi à 14 heures et de 19 heures à 22 heures (23 heures le week-end) du mardi au samedi.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le resto-bar Rascasse va régaler avec ses produits de la mer dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
02 mai 2024 Foodporn


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer