Accueil  >  On sort ?

Dernier weekend pour profiter de la guinguette du Bastringue, à Roubaix

Louis Dubar 3 min de lecture
09 juil. 2021, On sort ?

Partager cet article

Partager cet article

C'est votre dernière chance, après il sera trop tard : ce weekend, la guiguette le Bastringue, animée par l'équipe du Couvent de la Visitation (en rénovation) et celle du festival Pile au Rdv, va faire sa dernière grosse fiesta avant de remballer.

Nichée au bord d’un bâtiment emblématique de la ville de Roubaix, l’ancien couvent de la visitation, la guinguette le Bastringue est la première pierre symbolique d’un vaste projet de rénovation et de réhabilitation d’un lieu pensé pour les artistes et les habitants du quartier de l’Hommelet. Pour assurer la convivialité, l'équipe du Bastringue s'est maquée avec les organisateurs du festival Pile au Rdv qui a lieu en ce moment.

Pour son édition 2021, le festival "Pile au RDV" sort donc un peu de la Condition Publique pour aller se poser près du canal à proximité des briques rouges du couvent. Et la création de cette guinguette a demandé un monde d'efforts et de sueur aux équipes : "On a eu un mois pour se préparer. On n’est parti de rien, sans électricité, ni eau. Ça a été le Koh Lanta du festival", raconte Julie Antoine, directrice artistique du Couvent. Pourtant, "ça a réussi." "Je suis fière de ce qu’on a réalisé. Le résultat est au rendez-vous."

Depuis son lancement, le 1er juillet, la guinguette et le couvent attirent une foule de curieux et d’habitants du quartier venus tous profiter d’événements et d’activités variés : fripes, brocantes, concerts, DJ Set, atelier de couture, exposition d’artistes de la métropole ou encore spectacle de marionnettes. Le tout dans une ambiance "de bonne humeur, de convivialité, c’est véritablement unique." "On a créé une nouvelle manière de se rassembler", estime Julie.

Et ce weekend est le dernier. Vous avez jusqu'à dimanche pour profiter des dernières heures de cette édition 2021 du festival Pile au RDV. En plus, Julie vous promet que ces derniers jours "vont être à l’image de ce festival, avec une programmation éclectique et variée."

On vous met le programme, ce sera plus simple :

Samedi 10 juillet

  • Entre 18 heures et minuit
    • Concert : Party harders crew (Mon colonel, Tbo carré, Vosky) VS Grand Master RAI

Dimanche 11 juillet

  • Entre 14 heures et 18 heures
    • DJ Set "Radio électrique" / DJ BLANK dans la cour du couvent
  • Entre 10 heures et 23 heures
    • Live de PLDG
    • Live Lexa Large
    • Live Mando
    • Live James IZCARY / Chanson française, rap, jazz et soul

Pour les amoureux d'art urbain et contemporain, réfugiez vous à l'intérieur du couvent pour profiter de l'exposition Collective & Evolutive présentant une myriade d'artistes et de graffeurs de la métropole.

Et pour ce qui est de la rénovation du Couvent de la Visitation et de sa transformation en haut lieu roubaisien de la belle bouffe et de la culture, voilà ce qu'on sait : les travaux devaient s'achever en octobre et le lieu ouvrir dans la foulée, mais vous connaissez la rengaine : le Covid est passé par là, et il faudra attendre (au moins) le printemps 2022 avant de pouvoir visiter le lieu.

On s'arrête là pour pas tout dévoiler. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus. On vous invite à suivre Le Couvent sur Facebook et Instagram.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


57, le nouveau temple de la techno, a ouvert dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
18 mai 2024 On sort ? Night Night


Ce week-end, le Vestiaire de Roubaix organise un marché XXL de créateurs et d'artistes

Aurore Garot, 1 min de lecture
16 mai 2024 On sort ? Staïle


À Fives, Chaud Bouillon fait le pari d'ouvrir le midi avec une formule un peu différente

Zoran Paquot, 2 min de lecture
16 mai 2024 Foodporn On sort ?


article écrit
par Louis Dubar

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact