Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Rue du Court-Debout, la Petite Cantoche va vous faire retomber en enfance

Lucie Delorme 2 min de lecture
23 juil. 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Vous vous rappelez de l'ambiance de la cour d'école ? On lâche la pression, on passe de la marelle au football sans transition, on se tire la langue, on parle plus fort que les autres, on montre son mammouth fièrement avant de le troquer contre un Pog ra-ri-ssime, bref, on vit l'instant présent sans se soucier de la suite. C'est cette frénésie de l'enfance qu'on retrouvera à la Petite Cantoche.

Sur le chantier qui se termine, l'ambiance est enfantine. Ca fait des blagues, ça se marre, tout le monde a la pêche, se cherche gentiment, tout en s'activant. C'est que la Petite Cantoche accueillera ses premier·e·s client·e·s le dernier weekend de juillet. "C'est encore le désordre, mais ce sera tout prêt pour l'ouverture", assure le patron, Hichem. Si vous êtes des lecteurs fidèles, vous savez que c'est le même qui va ouvrir Cugino avec son cousin Loai et qui tient, dans la même cour, l'Urban bar.

La Petite Cantoche prendra la place du Court Debout, resto gastro fermé il y a quelque temps. Hichem a imaginé avec le responsable de bar Olivier une ambiance bon enfant. "Il y aura une marelle sur la terrasse, le menu sera affiché à la craie sur une tableau noir qu'on a chiné, il y aura des pots à crayons, les cocktails porteront des noms comme "la maitresse", "le bonnet d'âne", "le cahier de texte"..." Et dans les assiettes, de la cuisine simple mais bonne.

"Comme chez ta mère"

"Il n'y a rien de compliqué à faire des choses simples et bonnes", assure Hichem. Ce qu'il veut, c'est que les gens trouvent ici "quelque chose de rassurant". "Il y aura cinq plats : un burger, un plat du nord, un poke bowl, un poisson et une viande." Sans chichi, sans fioriture, mais authentique. Ça c'est, pour le midi. Le soir, le resto prendra une autre couleur. "Le midi, tu manges comme chez ta mère, et le soir, tu es chez tes potes", confirme Olivier.

Là, on pourra manger de bonnes tapas faites maison. "Des bonnes petites fritures, des frites et de la mayo maison, des jalapenos, des bruschetta... Et des planches de charcuterie et de fromages." Olivier a tout un programme pour assurer l'ambiance. "On va faire des soirées karaoké, des soirées quizz, on va aussi installer un écran sur lequel on pourra jouer à la console, avec Mario kart ou Just Dance..." Comptez sur huit bières belges en pression, et une sélection de bouteilles. "L'idée, c'est de venir sans se faire dépouiller", assure Hichem. La carte sera abordable, promet-il. Pour que tout le monde se sente libre de venir. "Et ceux qui sont pas sages, on les met au coin", conclut Olivier.

La Petite Cantoche va ouvrir au 24, rue du Court Debout le dernier weekend de juillet. Elle a déjà une page Insta, on vous fera dire.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, Florent Ladeyn (re)cuisine des burgers 100% locaux à Wazemmes

Aurore Garot, 2 min de lecture
26 fév. 2024 Foodporn


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


Kitchen Market : qu'est-ce qu'on y mange en ce moment ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
20 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact