Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Ce samedi soir, c'est bal afro-groove à Fives

Lucie Delorme 2 min de lecture
13 oct. 2021, Night Night

Partager cet article

Ça fait bien plaisir, tenez. Depuis le temps qu'on attendait d'annoncer à nouveau les coolissimes Bals à Fives, voilà que le temps presse. Ce samedi, ça va groover sec à la salle des fêtes de la rue de Lannoy. Les DJ de Comala / SupaGroovalistic prennent les commandes de la soirée, et ça va bien se passer.

"Je suis très impatient, confie Antonin, de Comala Radio. Après un an et demi d'arrêt, ça fait du bien de pouvoir faire ça." Le bal qui aura lieu ce week-end à Fives est la meilleure des manières de retourner aux affaires. Un lieu canon (une salle des fêtes dans un style art déco qui pousse clairement à la bamboche), des guests fameux, et une ambiance comme nulle part ailleurs. Les Bals à Fives, c'est une belle anomalie, une surprise permanente, l'assurance d'une nuit de folie, et en temps normal, ça a lieu environ une fois par mois.

"Comme toujours, ce sera un mix entre danse et musique, déroule Antonin. La soirée commencera par une initiation à la danse africaine avec le collectif de danse fivois Korzeam." Vous apprendrez quelques pas de danses africaines (il y en a autant que de villages), vous vous échaufferez les jambes et vous vous mettrez gentiment dans l'ambiance requise pour le reste de la soirée.

Puis la musique live envahira la salle et les coeurs. D'abord, avec The Selenites Band. "Un collectif qui fait de la musique éthiopienne et de l'afro-beat. C'est très communicatif, très dansant." Regardez comment ça va être chouette :

https://www.youtube.com/watch?v=JNWA75RUOt4

Puis un DJ de Paris, Julien Lebrun, qui a son propre label Hot Casa Records, enchainera sur des sons afro groove et soul latin. "Et nous, on jouera aussi, précise Antonin, avec sa casquette SupaGroovalistic. On fera de la musique afro contemporaine."

Pour participer à cette chouette soirée, vous ne pouvez pas réserver votre ticket d'entrée (à 5 euros, 3 euros pour les demandeurs d'emploi et les étudiant·e·s) : il faudra l'acheter sur place. Et on a envie de vous prévenir que c'est le genre d'événement qui est plein à craquer. Si on a un conseil à vous donner, c'est de vous y pointer tôt.

On résume : rendez-vous ce samedi soir, 19h30, à la salle des fêtes de Fives, 91, rue de Lannoy (métro Marbrerie). On vous laisse l'event Facebook qui en parle.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer