Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

A côté d'Euralille, le Hein, petit dernier de Brique House, ouvrira ses portes mi-novembre

Lucie Delorme 3 min de lecture
23 oct. 2021, BrasseriesFoodporn

Partager cet article

On ne sait pas si vous savez, mais le Mama Shelter habite sur une place qui vient d'être refaite, le parvis Saint-Hubert. C'est là que mi-novembre, le dernier né de la Brique House Family, va ouvrir ses portes. Le "Hein", c'est son petit nom, proposera de régaler les ventres lillois de cuisine d'estaminet.

Si vous n'êtes jamais allé·e·s faire un tour dans les anciens Halls de la Filature à Saint-André-lez-Lille, vous ne connaissez peut-être pas l'univers léché de Brique House. A la fois brasserie artisanale et tap room, le lieu sert des pizzas élaborées par la team Papà Raffaele, de la bière tout juste sortie des fûts, et une bonne ambiance sur un plateau, notamment l'été grâce à une terrasse pas piquée des hannetons. Si ça se trouve, vous avez bu de la bière Brique House sans le savoir : la New Queen in Town et la Yankee Trouble se retrouvent sur toutes les tables de la métropole. Ce lieu, ouvert il y a à peine deux ans, est une réussite.

"On a des idées avec Jo, et, voilà, on les réalise", justifie modestement Baptiste, qui a monté de toutes pièces Brique House, avec Joseph (on les avait rencontrés là). Pourquoi s'arrêter ? Au printemps dernier, les deux amis annonçaient l'ouverture prochaine de deux nouvelles enseignes, en collaboration avec les patrons de l'univers Babe, Mother, Britney et autre Alien : un estaminet à Lille, et une rotisserie géante à Villeneuve-d'Ascq. On vous reparlera bientôt d'Heavy Toys and Slash Machines à la Maillerie, mais on va ici se concentrer sur le Hein, parvis Saint-Hubert.

20 becs et une nano brasserie

Un estaminet pas commun, par environ tous ses aspects. "On voulait un truc qui n'existe pas, commente Baptiste. Un truc accessible et bon, un estaminet un peu futuriste." Là-bas, les entrées et les desserts coûteront entre 3 et 5 euros, les plats entre 9 et 11 euros. "En gros, pour vingt balles, t'as mangé. Et pour cinq euros de plus, t'as une bière et un café." Comme on sera dans l'univers Brique House, la bière aura une place centrale. "On aura 20 becs, et une nano brewery de 100 litres dont on servira la bière au bar."

Au niveau de l'espace, ça devrait bien se passer : trois niveaux, 180 couverts en tout, une terrasse au deuxième étage... "On a imaginé un univers brut et éclectique. On va garder les murs nus, et on a repris le jaune et le noir, les deux couleurs du drapeau flamand." La base line du Hein : "Space flanders food." Si vous avez déjà mangé au Babe, chez Alien ou au Britney, ça devrait vous donner une idée de ce à quoi ressembleront vos assiettes.

L'ouverture est prévue pour la mi-novembre. On ne manquera pas d'être plus précis quand on le pourra, vous pensez bien. Et on revient vite vous parler de l'autre bébé de Brique House et de son nom tout à fait barré, Heavy Toys and Slash Machines.

En attendant, vous pouvez aller sur le site de Brique House pour découvrir cet univers. Ou sur Facebook. Ou sur Instagram.

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars , Brasseries


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer