Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Ce weekend, la jungle de Plantes pour tous s'installe au Grand Playground

Lucie Delorme 2 min de lecture
03 nov. 2021, C'est green

Copyright 2016. All rights reserved.

Partager cet article

Des ficus, des cactus, des yuccas, en voulez-vous, en voilà. Ce weekend, l'espace d'expos temporaires du Grand Playground va se transformer en jungle urbaine. Plantes pour tous va y faire pousser ses racines dès vendredi, et jusqu'à dimanche.

Peut-être que vous n'avez pas vraiment la main verte. Peut-être que vous n'avez jamais eu une plante sous votre responsabilité. Mais peut-être aussi que vous aimeriez beaucoup verdir votre appart' ou votre bout de maison. Si vous ne savez pas trop par quoi commencer, un événement Plantes pour tous est une bonne manière de se lancer.

Le salon itinérant arrive avec plus de 150 variétés de plantes, pour tous les goûts, tous les espaces et tous les portefeuilles. Le premier prix démarre à 2 euros, et le gros des plantes ne dépasse pas 15. Si vous voulez repartir avec une plante géante, il faudra sortir un peu plus de votre poche.

Et l'avantage avec cet événement, c'est qu'il est organisé selon une méthode de classement très proche des réalités : les plantes seront rangées dans les catégories "increvables", "pour débutants", "plantes d'ombres" pour vous permettre de ne pas vous planter totalement dans le choix de votre animal végétal. Si vous habitez un coin sans soleil et que vous prenez une plante qui a à tout prix besoin de vitamine D, autant vous dire qu'elle ne durera pas longtemps.

Il sera aussi possible de chopper les accessoires qui vont avec la culture de végétaux : caches pots, pots en terre cuite, terreau, pelle et autres petites truelles seront de la partie. Si vous réservez votre billet en ligne et que vous achetez quelque chose le jour de votre venue, vous repartirez avec une petite plante offerte en cadeau bonus.

Rendez-vous les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 novembre de 10 heures à 19 heures (17 heures le dimanche) au Grand Playground, 80, rue Pierre-Mauroy. L'entrée est gratuite mais il vaut mieux réserver son billet à l'avance. Vous aurez besoin d'un masque et d'un pass sanitaire pour entrer. On vous laisse avec l'event Facebook.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer