Accueil  >  La vie quot'

La CPAM de Lille cherche des conseillers pour le contact tracing

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
09 déc. 2021, La vie quot'

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Si vous voulez participer à la lutte contre le Covid et que vous cherchez du taff, on a peut-être pour vous de quoi faire d'une pierre, deux coups. La CPAM de Lille cherche des conseiller·e·s à distance pour accompagner patient·e·s et cas contacts dans leur parcours de soins.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Quand le Covid a débarqué par ici, l'Assurance Maladie a assez vite réagi et a créé des plateformes téléphoniques au sein de ses différentes caisses primaires pour mettre en œuvre le fameux contact tracing. Mais si, vous savez : quelqu'un a le Covid. Il est contacté par l'Assurance Maladie pour établir une liste des personnes qui ont été à son contact dans les jours qui ont précédé le test. Et c'est cette même plateforme qui appelle les cas contacts pour leur expliquer la marche à suivre et répondre à leurs (nombreuses) questions. Une manière d'isoler les malades et leurs cas contacts, potentiellement malades aussi. A cet avancement de la crise sanitaire, vous êtes normalement au courant de tout ça. Vous avez peut-être même reçu ce fameux coup de fil.

Bon, il s'avère que la CPAM de Lille-Douai, qui habite rue d'Iena à Wazemmes, cherche à renforcer les équipes de cette fameuse plateforme de contact tracing. "Les conseiller·e·s appellent les patient·e·s zéro et les cas contacts pour les accompagner dans les mesures d'isolement. Iels font aussi beaucoup de pédagogie", précise Charlotte Delhors, responsable com' à la CPAM. Une grande part du job consiste à rassurer les gens, qu'iels soient malades ou non. "On a besoin de personnes empathiques, pédagogues, à l'écoute et patientes."

Un bac et de la réactivité

Sauf si vous avez décidé de vous isoler pour de bon, vous êtes au courant que le pays est traversé par une cinquième vague épidémique bien musclée. Les besoins sur la plateforme sont logiquement beaucoup plus forts. Les postes disponibles sont des CDD (de durée variable) de 36 heures par semaine, pour un brut mensuel de 1627 euros, avec prime de 4% et 13 mois proratisé à la durée de la mission.

Les conseiller·e·s travaillent du lundi au vendredi ou du mardi au samedi, et les samedis sont majorés de 50%. Pour candidater, il ne faut pas plus qu'un bac, et un bon relationnel. "Il faut savoir se projeter dans une démarche d'accompagnement par téléphone. Il faut aussi être réactif et savoir s'adapter", ajoute Charlotte Delhors. Si vous êtes à l'aise avec un ordi, ça vous permettra d'assimiler rapidement l'outil de reporting des appels. Et voilà.

Pour candidater, il faut envoyer lettre de motiv' et CV à recrutement.cpam595@assurance-maladie.fr. Les étapes du recrutement : une présélection sur les CV, un entretien par téléphone pour savoir si vous êtes toujours frais·che et dispo, et un dernier entretien d'embauche en visio ou en présentiel. Les postes sont à pourvoir dès maintenant, donc vous pourrez commencer à travailler plutôt vite.

On vous laisse avec le lien vers la fiche de poste détaillée. Et si vous voulez tout savoir, il y a de fortes chances pour que les autres caisses primaires recrutent aussi pour le même genre de plateforme.

Article sponsorisé @CPAM_Lille_Douai

À lire aussi, c’est tout frais !


À partir du 1er mai, le prix de vos billets TER va augmenter

Lola Pierkot, 1 min de lecture
11 avr. 2024 La vie quot' Transports


La Maison des Mobilités Durables vous apprend à voyager sans avion ce jeudi

Lola Pierkot, 2 min de lecture
09 avr. 2024 La vie quot' Voyage voyage


Aroma-Zone déménage du Printemps à Euralille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 mars 2024 La vie quot' Staïle


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer