Accueil  >  Sueur  >  Transports

38 nouvelles stations V'Lille vont être installées en 2022

Louis Dubar 1 min de lecture
20 déc. 2021, SueurTransports

Partager cet article

D'ici l'été 2022, le réseau V'Lille va être complété par 38 nouvelles stations qui doivent arriver dans des villes déjà pourvue en vélos rouges mais aussi six petites nouvelles qui n'en ont pas encore : Wasquehal, Hem, Lezennes, Marquette-lez-Lille, Haubourdin et Faches-Thumesnil.

Aujourd'hui, on compte 223 stations V'Lille situées dans 14 communes de la métropole lilloise. Depuis son lancement en 2011, le vélo en libre-service est clairement devenu un moyen incontournable de se déplacer pour nombre de Lillois et Lilloises : on enregistre en moyenne 9 700 locations par jour de semaine. Il est donc logique que la MEL, tout comme Ilévia, continuent d'investir pour son déploiement.

Lors du dernier conseil métropolitain, vendredi dernier, Damien Castelain, le président de la MEL, a donc annoncé la création de 38 nouvelles stations sur le territoire au cours de l'été 2022. Six communes absentes du réseau, Wasquehal, Hem, Lezennes, Marquette-lez-Lille, Haubourdin et Faches-Thumesnil intégreront désormais le réseau V'Lille. Plusieurs stations seront aussi implantées dans des villes déjà pourvues en V'Lille : Lomme, Villeneuve-d'Ascq, Roubaix, Croix, Lambersart, Lille, Loos et Mons-en-Barœul.

Si les nouvelles stations sont finalement sous-exploitées après un peu plus d'un an d'exploitation, il est prévu de les redéployer autre part. Un système de station mobile sera également testé et si l'essai est concluant, elle pourrait servir lors de gros events pour renforcer l'offre de service.

100 millions d'euros doivent être dédiés aux aménagements cyclables avant la fin du mandat de Damien Castelain selon ses dires.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Skate Hard to Hell revient à Lille avec son ambiance sportivo-délirante

Aurore Garot, 3 min de lecture
29 avr. 2024 On sort ? Sueur


Le 3 mai, c'est tournoi de MMA au Zénith de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur Plein les yeux


La course de la Citadelle de Lille sera de retour fin juin

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur


article écrit par Louis Dubar

À la une de Vozer