Accueil  >  Sueur

La véloroute qui relie Dunkerque à la Bretagne cherche ses ambassadeurs et ambassadrices

Justine Pluchard 2 min de lecture
06 jan. 2022, Sueur

Partager cet article

La Vélomaritime® a officiellement été inaugurée en 2021. Et comme l'année dernière, elle a lancé un nouvel appel à candidatures pour recruter ses représentant·e·s de 2022. Si vous avez un beau projet à deux-roues de ce côté là entre mars et octobre, il vous reste quelques jours pour candidater et pourquoi pas être sélectionné·e avec une aide financière à la clé.

Une belle véloroute de 1500 kilomètres qui relie Dunkerque à Roscoff, voilà ce que promet la Vélomaritime qui est en fait la partie française de l’EuroVelo 4 (elle va jusque Kiev). Elle a été finalisée en 2021 et elle traverse des spots biens connus des amoureux et amoureuses de beaux paysages : la côte de Granit Rose, le Mont-Saint-Michel et sa baie, les plages du Débarquement, les falaises d’Étretat, la Baie de Somme et, of course, notre jolie côte d’Opale.

Bref de quoi aller se faire un vélo-trip bien cool cette année. Et si vous avez un projet déjà en tête, pourquoi ne pas devenir ambassadeur·rice·s 2022 de la Vélomaritime ? Le but, c'est de coller à une thématique (on vous les file juste après) et de prévoir de rouler sur la véloroute entre mars et octobre 2022 tout en relayant votre aventure sur les réseaux sociaux. En contrepartie, la team de la Vélomaritime vous file une aide technique financière (1200€ max mais quand même) et un petit kit ambassadeur.

Si vous êtes arrivé·e jusque là, c'est que ça vous botte. Alors on vous liste tout de suite le moyen de candidater.

Comment postuler ?

Déjà, on s'excuse car il va falloir mettre votre procrastination au placard : l'appel à candidatures se termine ce 9 janvier (à 23h59). Mais pas de panique, vous allez voir que tout se fait très vite. Il suffit donc :

  • d'avoir un projet inspirant qui se déroulera sur la véloroute entre mars et octobre 2022
  • que votre projet soit en connexion avec au moins une des thématiques suivantes :
    • mon premier voyage à vélo
    • la gastronomie (notre préféré)
    • les phares
    • le patrimoine maritime
    • les rencontres avec les savoir-faire des territoires
  • d'expliquer votre projet en ligne avant ce dimanche 9 janvier minuit

Ensuite, un jury se réunira début février pour lire et sélectionner quatre projets. Dès la mi-février, vous aurez donc une réponse négative ou positive. Pour vous donner un ordre d'idée, l'année dernière, plus de 300 candidatures avaient été envoyées pour cinq projets retenus. Pour 2021, on nous a glissé à l'oreille qu'on tournait autour d'une centaine pour le moment, donc rien n'est encore joué.

A vos vélos, à vos projets et rêves à deux roues.

Et si vous avez d'autres questions, vous pouvez vous rendre sur le site de la Vélomaritime, envoyer un mail à lavelomaritime@gmail.com ou encore jeter un coup d'œil à ce qui a été fait lors de la première saison par les ambassadeurs et les ambassadrices.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Skate Hard to Hell revient à Lille avec son ambiance sportivo-délirante

Aurore Garot, 3 min de lecture
29 avr. 2024 On sort ? Sueur


Le 3 mai, c'est tournoi de MMA au Zénith de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur Plein les yeux


La course de la Citadelle de Lille sera de retour fin juin

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer