Accueil  >  Culturons-nous  >  Night Night

Le 27 janvier, c'est soirée étudiante Graff' & Rap au Musée de l'Hospice Comtesse

Justine Pluchard 2 min de lecture
11 jan. 2022, Culturons-nousNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Depuis cet automne, le collectif Renart a investi le musée du Vieux-Lille et propose l'expo “Aux temps des Renarts". Si vous n'avez pas encore pris le temps d'y aller, il vous invite à une soirée spéciale pour les étudiant.e.s et les moins de 30 ans fin janvier pour découvrir tout ça avec en plus un showcase rap et des ateliers créatifs.

Six membres du collectif ont eu carte blanche pour investir l’espace d’exposition temporaire du musée de l’Hospice Comtesse : Dany BoyOmur.HPi80Lady AléziaLogick et Daltes. Pour trouver l'inspiration, ils ont simplement été s'imprégner des collections permanente du lieu. Mais ils ont aussi fait pas mal de recherches pour que tout ait du sens. Regardez un peu ce que ça donne en images :

Et si vous attendiez une bonne occasion d'y aller, le collectif Renart vous la donne : ce 27 janvier, il organise une soirée Graff' & Rap réservée aux étudiant.e.s et aux moins de 30 ans. À partir de 18h30 ce soir-là, il suffira de vous présenter devant le musée avec votre carte étudiante ou votre pièce d'identité pour entrer gratos.

Ce ne sera pas "juste" pour vous faire l'expo en solo : des visites flash sont prévues tout comme des ateliers de créations plastiques à base de calligraphie ou encore de stickers. Et on vous conseille aussi d'ouvrir les oreilles une fois sur place...

Plein les yeux et les oreilles

Car l'expo mêle aussi graffiti et musique. Omur.H, l’un des artistes, est musicien de formation. Grâce à lui, un dragon créé par Dany Boy réagit aux caresses des visiteurs, tandis qu’à l’autre bout de la salle, on peut jouer avec les couleurs choisies par Lady Alézia pour marier sons médiévaux et sons composés sur ordinateur (et c’est mélodieux, on a testé).

Ah et il y aura aussi un show case du rappeur Midos Ladows à partir de 20 heures.

https://youtu.be/Gm3ukpMgkp8

Voilà vous savez tout. Il n'y a pas de réservation en ligne au préalable alors on vous conseille vivement de ne pas débarquer au musée trop tard le jour J car il n'y aura certainement pas de la place pour tout le monde. Il faudra aussi venir avec son masque et son pass sanitaire pour pouvoir entrer.

On récapitule ? Le jeudi 27 janvier 2022, la soirée démarre à 18h30 et finit à 21h30 au musée de l'Hospice Comtesse qui se trouve au 32, rue de la Monnaie, dans le Vieux-Lille. C'est gratuit pour les étudiant.e.s et les moins de 30 ans sur présentation d'un justificatif dans la limite des places disponibles. On vous file l'event Facebook si vous avez des questions à poser.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Que faire à la villa Cavrois de Croix cet été ?

Sarah Ciampa, 4 min de lecture
12 juin 2024 Culturons-nous


Mi-juin, le live gratuit de l'Opéra de Lille revient dans toute la région

Mathilde Dolinger, 3 min de lecture
07 juin 2024 Culturons-nous


On connaît le programme de la nouvelle saison 2024-2025 de l'Opéra de Lille

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
21 mai 2024 Culturons-nous


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact