Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Place de Béthune, Bioburger vient d'ouvrir avec son offre bio et abordable

Jean Duquesne 3 min de lecture
23 jan. 2022, C'est greenFoodporn

Partager cet article

Un petit nouveau a très récemment rejoint le grand panel de street-food de la place de Béthune : Bioburger. Mais ici, le secret de la maison c'est de remplir vos estomacs d'un bon burger maison et bio, le tout dans un engagement écologique avec des prix abordables.

Quand on vous annonçait l'ouverture du lieu il y a quelques mois, Bioburger devait débarquer mi-décembre. Finalement, ses portes se sont officiellement ouvertes au public ce vendredi 21 janvier pour amener une nouvelle offre de produits bios aux Lillois·es : "C'est une marque jeune qui existe depuis une dizaine d'années en France. Le but c'est de rendre le bio accessible à tout le monde", explique Alias, le gérant.

Vous l'aurez compris, pas besoin de faire un prêt à la banque pour déguster la nouvelle offre lilloise de burgers. Le premier menu démarre à 9,90 euros, et ça permet de se mettre pas mal de produits locaux sous la dent : "80% de nos produits sont français. Les pommes de terre et le pain sont également fournis par des partenaires de la région", continue Alias.

Dix burgers au menu

Maintenant que Bioburger est ouvert, il est temps de passer à table. Actuellement, dix burgers sont au menu, dont trois végés pour convenir à tout le monde. On dégaine le point boulette pour vous détailler tout ça :

  • Un burger au poulet accompagné de l'incontournable houmous
  • L'hamburger original avec steak, oignons et cornichons
  • Un burger avec steak et morbier au lait cru
  • Un autre accompagné de steak, de gouda et d'une sauce au poivre
  • Un burger composé de steak et de poitrine fumée
  • Un original avec steak, cheddar, salade, oignons
  • Un burger avec steak, gouda, poitrine fumée et guacamole
  • Un végé avec galette de tofu
  • Un autre végé avec du camembert doux pané
  • Le dernier végé qui met la galette de champignons à l'honneur

Evidemment, la carte risque de changer pas mal au fil des saisons. "Nous voulons minimiser l'impact de nos ingrédients sur la planète. Par exemple, nous ne proposerons pas d'avocat en été afin d'économiser l'eau au maximum". En plus de ça, la carte en hiver privilégiera des produits qui calent bien, et d'autres plus lights en été.

Comme il n'y a pas que les burgers dans la vie, on n'oublie pas de vous parler du reste. Bioburger propose en accompagnement soit des frites, soit des coleslaw (salade de choux). Niveau boissons, on reste encore et toujours sur du bio avec des breuvages français types thés glacés, citronnade ou encore gingembrade. Les sauces bios (ketchup, moutarde, mayo) sont dispos en libre service et gratuitement.

Pas de plastique

En terme d'écologie, le nouveau lieu de street-food lillois va un peu plus loin Déjà, vous ne trouverez jamais de plastique là-bas, c'est niet. Les classiques bouteilles d'eau sont remplacées par une fontaine proposant au choix soit de l'eau plate, soit de l'eau pétillante. Et dans tous les cas, elle est gratuite.

L'autre point intéressant, ça se passe au niveau des emballages. Ceux des burgers sont entièrement recyclables, et les gobelets ont troqué leur robe de plastique ou de carton par de l'amidon de maïs, beaucoup plus écolo-friendly. Sinon, "une partie des déchets partiront vers l'un de nos partenaires, Les Alchimistes, qui récupèrent une partie des déchets alimentaires de la métropole lilloise".

Pour finir, on n'oublie pas de vous filer les horaires d'ouverture. Vous pouvez venir chercher votre commande ou vous attabler du lundi au jeudi de 11h30 à 22h30, ou le vendredi et le samedi de 11h30 à 23 heures.

On vous laisse avec l'adresse : c'est au 19 place de Béthune, à Lille. Et bien sûr, on laisse ici le site internet.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le challenge Mai à vélo a démarré dans la métropole lilloise

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 mai 2024 Transports C'est green


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


article écrit par Jean Duquesne

À la une de Vozer