Accueil  >  La vie quot'  >  Staïle

Le concept store Grand Playground déménage, mais reste aux Tanneurs

Lucie Delorme 2 min de lecture
09 fév. 2022, Staïle

Partager cet article

Partager cet article

Une meilleure place et une cellule toute neuve, c'est ce dans quoi Grand Playground va emménager à la fin du mois. Installé depuis 2018 à la place de JouéClub, côté rue Pierre-Mauroy, le concept store va faire ses cartons et migrer vers l'artère la plus passante du centre commercial.

Les Tanneurs sont en train de vivre un genre de deuxième jeunesse. Avec le changement du propriétaire, le centre commercial aux multiple cellules vides change totalement de délire. Adios les boutiques qui s'alignent sans cohérence ni logique. Les Tanneurs, c'est aujourd'hui un food court, Kitchen Market, bientôt des halles gourmandes dans une allée attenante, et un concept totalement revisité. Dans l'histoire, le concept store Grand Playground y gagne au change.

"Le bailleur nous a proposé de déménager dans une cellule côté rue du Sec-Arembault, raconte Luc, le patron. On occupe depuis le début une cellule vétuste. On avait repris le lieu tel quel, on avait mis un coup de peinture, mais on ne pouvait pas faire beaucoup plus." Là, le Grand Playground va intégrer une cellule entièrement refaite à neuf. "Ça va tout changer pour nous. On est juste à côté de Kitchen Market, dans un local complètement retravaillé. C'est moins grand, on passe de 2000m² à un peu plus de 1000m², mais au final on y gagne en visibilité."

Fermeture le 12 février

Les habitué·e·s ne seront pas perdu·e·s : "On déménage tout le concept, assure Luc. Le café sera à l'intérieur, le tattoo guest spot et le Shoe shinner seront toujours là, comme l'épicerie. Et on accueillera toujours des events, dans 300m²."

Pour déménager un tel lieu, même de quelques dizaines de mètres, il faut quelques jours. "On ferme le 12 février, et on rouvrira début mars", annonce Luc. Les travaux sont terminés dans la nouvelle cellule, mais il faut maintenant tout aménager. "Ça reste une sacrée surface."

Vous avez donc jusqu'au 12 février pour aller faire vos emplettes au Grand Playground dans sa version originelle. Et si vous vous demandez ce que va devenir ce très grand espace, sachez qu'il devrait devenir une salle de sport. Mais là aussi, il y a du travaux à prévoir. L'ouverture ne sera pas pour tout de suite. "D'ici 2023, en fait, le centre commercial sera complètement transformé", conclue Luc.

On vous dit quoi quand on en sait plus sur la date d'ouverture du Grand Playground en mars. En attendant, voilà son site internet, sa page Facebook et son compte Insta.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Bistrot St-So organise une grande vente de vinyles et fripes le 6 mars

Lola Pierkot, 1 min de lecture
27 fév. 2024 Staïle C'est green


Une boutique éphémère de déco s'installe jusqu'à samedi dans le centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
19 fév. 2024 Staïle


Un magasin de vente éphémère mystère ouvre ce vendredi aux Tanneurs

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
19 fév. 2024 Staïle


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact