Accueil  >  Culturons-nous  >  Sueur

Le 20 mars, une visite-running sur le street art part de la Condition Publique

Maxence Binot 1 min de lecture
12 mars 2022, Culturons-nousSueur

Partager cet article

"La tête dans les baskets" version street art revient fin mars. L'office de tourisme de Roubaix promet un parcours accessible à tous et toutes, pendant lequel on peut en apprendre plus sur les œuvres qui peuplent les alentours de la Condition Publique.

D'habitude, il s'agit d'une série d'excursions au parc Barbieux. Mais ce 20 mars, "La tête dans les baskets" lance pour la deuxième fois son parcours spécial street art. Vous pourrez découvrir la Condition Publique et ses environs pendant deux heures de running-visite en compagnie d'une guide. "On voulait vraiment proposer quelque chose d'instructif, ludique et original, assure Loïc Trinel, le directeur de l'office de tourisme de Roubaix. C'est un deux-en-un axé sport et culture."

On commencera par un petit tour de la Condition Publique pour admirer les fresques environnantes, comme celles de Jef Aérosol. Puis on se dirigera vers le canal avant d'aller voir quelques fresques de Benjamin Duquenne. On aura notamment l'occasion de voir le grand "Terrarium" de l'artiste roubaisien, au 186, Grand Rue. "C'est un format adapté à tout le monde, précise le patron. Le trajet se fait en petites foulées et est ponctué d'arrêts réguliers."

https://www.instagram.com/p/CLdml-PBTxj/?utm_source=ig_web_copy_link

En pratique

Si le cœur vous en dit, chaussez vos meilleures godasses de running et profitez du paysage urbain. Décollage au 14, rue Faidherbe à 9h30. Retour à 11h30 à la Condition Publique. La place coûte 10 euros, réservable ici. D'autres courses comme celle-ci seront organisées dans l'année mais aucune date n'est prévue pour l'instant.

Bon, il y a quand même "La tête dans les baskets" façon "Printemps de l'Art déco" qui prendra place le 10 avril prochain, à Roubaix aussi pour le même prix. Voilà le lien pour toute résa.

Pour plus d'infos, on vous donne le site web de l'office de tourisme de Roubaix.

À lire aussi, c’est tout frais !


Notre top 10 des librairies indépendantes de Lille

Aurore Garot, 7 min de lecture
26 avr. 2024 Culturons-nous


À Lille, c'est l'hécatombe des librairies indépendantes

Aurore Garot, 3 min de lecture
24 avr. 2024 Culturons-nous


La librairie Godon déstocke ses livres anciens à moitié prix dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 1 min de lecture
13 avr. 2024 Culturons-nous


article écrit par Maxence Binot

À la une de Vozer