Accueil  >  La vie quot'  >  Staïle

Ce samedi 19 mars, le Printemps fait son premier festival

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
18 mars 2022, Staïle

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

C'est une vraie mue que le Printemps a engagée pour l'arrivée de sa saison éponyme : nouvelle identité - toute en vert et en cœur -, nouvelle gamme, et nouveau festival. A Lille, le grand magasin de la rue Nationale invite carrément le chanteur Olympe à se produit en showcase.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Ca sent -littéralement- bon le printemps. Côté rue Nationale, la marquise géante du Printemps a été verdie de paniers de lierre et de fleurs. Les plantes du fleuriste Vert Mousse trônent fièrement à l'entrée. Et quand on passe l'une des portes du grand magasin, on hume dans l'air un doux parfum de changement. La marque a décidé de faire peau neuve pour le printemps, A.K.A. sa saison préf'. Nouveau logo, nouvelles couleurs (le blanc immaculé, le vert pétant), nouveau mojo. Surtout, nouveau rendez-vous : ce samedi 19 mars, un festival va animer tous les étages de la boutique.

Les client·e·s découvriront une gamme aux nouvelles couleurs de la marque. Mais iels seront aussi invité·e·s à s'immortaliser dans un photobooth tout en ballons, à partager leur premier souvenir avec le magasin sur un carton accroché sur un grand arbre à l'étage Femme. Bar à smoothies, DJ set à l'étage Homme (de 15 heures à 19 heures), défilé itinérant, livre d'or, barbes à papa vertes, bar à bonbecs... Les animations seront nombreuses. Mais le clou du spectacle sera double.

Olympe et Vincent Lelièvre

Le chanteur Olympe - qui a fini deuxième à The Voice - viendra faire un concert au rez-de-chaussée, pour démarrer. "En fait, Olympe vient souvent au Printemps, raconte Emmanuel Verdin, responsable marketing et orchestrateur du festival. Il sortait son album le 18 mars, et je lui ai proposé de faire un showcase chez nous. Il a dit oui tout de suite. Il fera deux sessions en piano-voix, de 20 minutes chacune. Et il signera des dédicaces, également."

Si vous vous promenez ce samedi après-midi à l'étage Homme, vous pourrez aussi vous trouver nez à nez avec l'artiste lillois Vincent Lelièvre. Il sera en plein live painting sur l'un des murs du Printemps. "Il a prévu de faire un "P" géant avec des bâtiments de Lille dedans, annonce Emmanuel. Le dessin sera ensuite mis sous cadre." Et pour rester dans le thème, les œuvres très délicates de Caroline Tomlinson sont exposées au troisième étage du magasin. "C'est un partenariat avec Acid Gallery, dans le Vieux-Lille."

Ce festival sera aussi l'occasion de découvrir les produits mode, beauté et déco imaginés par les marques pour célébrer l'arrivée du Printemps nouveau. Et comme il n'y a vraiment aucune raison de se priver d'une deuxième édition, le festival devrait revenir chaque année pour célébrer le printemps, le magasin comme la saison.

On vous laisse vous rendre au Printemps ce samedi 19 mars de 10 heures à 20 heures pour voir tout ça de vos propres yeux. Un site internet dédié à l'événement a été créé pour l'occasion. Et l'entrée est gratuite, au cas où vous vous demandez.

Article sponsorisé @Printemps

À lire aussi, c’est tout frais !


Sport, bien-être, beauté... un nouveau spot multi-concepts débarque à Marcq-en-Barœul

Lola Pierkot, 3 min de lecture
18 avr. 2024 Sueur Staïle


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer