Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Ce vendredi, rendez-vous à Moulins pour la Night of the Queerness

Melissa Darras 1 min de lecture
21 avr. 2022, Night Night

Partager cet article

C'est le café-coopératif la Moulinette qui va mettre des paillettes dans vos vies vendredi soir avec la Night of the Queerness, une soirée drag mettant en scène des performances d'artistes queer lilloises. Sentez-vous libres d'y aller comme vous êtes car c'est justement l'esprit de la soirée : la liberté d'être soi-même.

On vous conseille d'arriver tôt pour en prendre plein les yeux car il y aura du monde vendredi soir à la Moulinette. Dix artistes performeront en live lors de cette soirée organisée par Eclipse et Catherine de Méditrans. Danseuse dans sa jeunesse et mannequin, Catherine de Méditrans décrit ses performances comme un "nid de skills et de cultures accumulés au cours de sa vie". Figure de la scène queer lilloise depuis trois ans, elle organise pour la première fois un show ce vendredi aux côtés d'Eclipse, créature "venant d'une planète où le genre et les normes n'existent pas".

Célébrer les identités

Au programme de la soirée, des performances diverses pour célébrer les identités queer et l'amour de soi-même. Elles seront assurées par dix artistes très divers également de par leur personnalité et leur art, dont Eclipse et Catherine themselves, mais aussi :

"L'objectif de cette soirée est que tout le monde se sente bien, libre d'être qui iel est et de s'aimer. Toutes les performances participent à véhiculer ce message, car c'est l'essence même du drag à mon sens", explique Eclipse. Bonus au programme : Catherine nous a glissé dans l'oreillette qu'une surprise est également prévue, mais on ne vous en dit pas plus.

La Night of the Queerness, c'est ce vendredi 22 avril à la Moulinette, 105 boulevard Victor-Hugo à Lille. Le show démarrera à 20h30, l'ouverture des portes est prévue vers 20 heures. L'accès à la soirée est libre, on vous conseille tout de même d'arriver tôt. Vous pouvez retrouver les infos sur l'évènement Facebook, ou sur Instagram.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Melissa Darras

À la une de Vozer