Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Le 25 juin, un open air 100% techno s'invite devant EuraTech

Maxence Binot 2 min de lecture
20 mai 2022, FestivalNight Night

Partager cet article

Danser sous le soleil en plein Bois-Blancs va être possible ce 25 juin. La boîte événementielle Effect s'est occupée de concocter un open air pour 700 personnes aux jardins Le Blan-Lafont, juste devant EuraTech. À Little Summer, vous pourrez même jouer au bière-pong géant en écoutant de la tech.

Chaque été, plein de nouveaux open airs débarquent dans le coin. Cette fois, c'est une agence d'événementiel, d'habitude plutôt portée sur les prestations techniques, qui s'y colle : Effect. L'entreprise a décidé de mettre un pied de plus dans l'événementiel en créant la marque Effect Event. Histoire de marquer un grand coup, elle commence par monter un festoche de toutes pièces le 25 juin. Ni une ni deux, voici Little Summer qui entend bien faire se déhancher les foules.

"On attend 700 personnes", lance Nathan, en charge de l'organisation. Au début, ça devait se passer au parc du Héron de Villeneuve-d'Ascq mais le plan est tombé à l'eau. C'est à côté d'EuraTechnologies que l'équipe a trouvé le lieu des festivités : les jardins Le Blan-Lafont. Un espace largement suffisant pour accueillir tout ce beau monde.

From techno to hardtechno

Quand on lui demande quels genres musicaux on trouvera, Nathan est clair : "techno, hardtechno et acid". Quelques DJ comme Murdër en b2b avec Benjacid et Jaëss se relayeront de 14 heures à 22 heures. Si vous avez bossé des nouveaux moves pendant l'hiver, c'est le moment de faire chauffer le dancefloor.

Danser n'est pas obligatoire. Pour les amoureux·ses du sport, Little Summer prévoit un bière-pong géant, avec des bacs en guise de gobelets, et un terrain de beach-volley. Sinon, un foodtruck et un glacier (il y a même des sorbets) vous attendront sur place. Le manager continue : "On mettra un grand bar avec six points de service et un système de tickets boisson. Ils seront achetables à l'unité sur place." Retenez qu'un ticket est égal à un euro.

Pour la billetterie, ça se passe sur ce site web. Il reste des places regular à 18,59 euros. Une fois épuisées, il faudra débourser 21,59 euros.

On vous file l'événement Facebook et le compte. Ah oui, voilà aussi pour Instagram.

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, l'Urban Spring Festival revient à Lille pour une dose de culture urbaine

Aurore Garot, 3 min de lecture
26 avr. 2024 Festival On sort ?


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


Fin mai, le Bazaar St So de Lille accueille les premières Drags Olympics de France

Aurore Garot, 4 min de lecture
23 avr. 2024 WTF Festival


article écrit par Maxence Binot

À la une de Vozer