Accueil  >  Culturons-nous

Ce 31 mai, c'est la nocturne étudiante gratuite aux Beaux-Arts de Lille

Justine Pluchard 2 min de lecture
24 mai 2022, Culturons-nous

Partager cet article

C'est le bon plan culturel qu'attendent les jeunes de Lille à chaque saison : quand le Palais des Beaux-Arts lance une nouvelle expo temporaire, il prévoit toujours une petite soirée gratuite pour les étudiant·es et les jeunes de moins de 30 ans. Ce 31 mai, ils pourront plonger au cœur de la Forêt Magique de 19 heures à 22 heures.

On sait déjà qu’il y aura la queue devant le musée le 31 mai au soir. Car une séance culturelle nocturne, gratos qui plus est, ça ne se refuse jamais. Encore moins si c'est pour découvrir une toute nouvelle expo qui sent bon la forêt avec une pointe de magie.

Depuis le 13 mai, la Forêt Magique a envahit l'espace des expos temporaires du musée. Et même l'atrium pour une immersion contemplative et à 360°. Vous plongerez dans une forêt apaisante, avec des racines, des scènes antiques et mythiques peintes sur toile, des troncs qui montent jusqu’au plafond, des arbres qui s’enfoncent profondément dans la terre… La Forêt du Palais des Beaux-Arts est belle et ensorcelante, mais aussi terriblement fragile. Une expo aussi délicate que l’écosystème qu’elle honore.

On vous laisse avec une petite vidéo de notre visite là-bas pour vous mettre l’eau à la bouche :

Vous pouvez donc aller l'explorer gratuitement si vous êtes étudiant·e ou si vous avez simplement moins de 30 ans. Ce mardi 31 mai, il suffira de vous pointer au musée qui sera ouvert exceptionnellement entre 19 heures et 22 heures. Il suffira aussi de dégainer votre carte d'identité ou votre carte étudiante pour prouver votre statut et entrer.

Sachant que 450 personnes peuvent visiter en même temps l'expo, on vous conseille bien évidemment de ne pas arriver à 21h50 après le resto. Surtout qu'il n'y aura pas que l'expo à découvrir : des plasticien·nes du musée seront dans l'atrium pour vous proposer des ateliers découverte gratuits sur le thème de la forêt.

En fait, la seule chose qui ne sera pas gratuite, c'est votre godet ou votre petit encas pris sur place si vous en avez envie.

On vous quitte avec l'event Facebook au cas où. Et pour suivre l’actu du Palais des Beaux-Arts de Lille, direction le site internetFacebook et Insta

À lire aussi, c’est tout frais !


L'œil de Lyna, le podcast étudiant sur les parcours atypiques lillois

Aurore Garot, 2 min de lecture
28 avr. 2024 Culturons-nous


Notre top 10 des librairies indépendantes de Lille

Aurore Garot, 7 min de lecture
26 avr. 2024 Culturons-nous


À Lille, c'est l'hécatombe des librairies indépendantes

Aurore Garot, 3 min de lecture
24 avr. 2024 Culturons-nous


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer