Accueil  >  La vie quot'  >  Staïle

Le Grand Bassin et Maisons de Mode s'associent pour une vente vintage, ce dimanche

Maxence Binot 1 min de lecture
03 juin 2022, Staïle

Partager cet article

D'un côté, il y a Maisons de Mode et ses commerces. De l'autre, il y a le Grand Bassin et ses 60 créateurs, designers et artisan·e·s. Pour la première fois, les deux entreprises coorganisent une vente vintage ce 5 juin. L'event se déroulera au Vestiaire, à Roubaix, où elles ont toutes deux élu domicile.

Que diriez-vous de refaire votre garde-robe de vêtements à l'ancienne ? Si ça fait déjà quelque temps que vous vous penchez sur la question ou si on vient juste de vous donner l'idée, sachez qu'une vente vintage se prépare ce 5 juin au Vestiaire, à Roubaix. Elle a été montée de toutes pièces par ses résidents, Maison de Mode et le Grand Bassin.

"On avait envie de rendre le lieu plus vivant", raconte Emma, la chargée de communication de Maisons de Mode. Pour ce faire, l'orga a prévu une grosse quinzaine d'exposant·e·s, de 11 heures à 19 heures, majoritairement entre fripes et créations.

Dans la première catégorie, on retrouvera par exemple Müll et Dimension. En créateur·trice·s, il y aura Marilyn Feltz ou encore les vêtements upcyclés de Vulgarité Noble. Comptez aussi sur la présence de stands de bijoux et de broc. Sans oublier les produits recyclés du Grand Bassin.

Si vous avez besoin d'un petit casse-dalle, Food La Cantine sera là pour vous stimuler vos papilles. Sinon, l'entrée est libre et gratuite. Il suffit de se pointer au 27 rue de l'Espérance, à Roubaix. Emma conclut : "On prévoit de refaire ça dans le futur."

Le Vestiaire est ouvert de 12 heures à 19 heures du mercredi au dimanche. Plus d'infos sur l'event Facebook, la page du Vestiaire, Maisons de Mode et celle du Grand Bassin.

À lire aussi, c’est tout frais !


Sport, bien-être, beauté... un nouveau spot multi-concepts débarque à Marcq-en-Barœul

Lola Pierkot, 3 min de lecture
18 avr. 2024 Sueur Staïle


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit par Maxence Binot

À la une de Vozer