Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Feder, Jabberwocky : à Bondues, le Coda Festival dévoile un line-up très lourd

Lucie Delorme 2 min de lecture
08 juin 2022, FestivalNight Night

Partager cet article

Le Coda Festival, c'est un peu le rebond de votre été festivalier. Un retour à vos bonnes habitudes ensoleillées et musicales, en plein mois de septembre, et alors que vous avez repris le taf ou les cours depuis déjà trop longtemps. Cette année, le line-up envoie du bois, on vous le dit comme on le pense. Réservez votre 10 septembre, juste comme ça.

Il y a des endroits dont on n'aurait jamais imaginé le potentiel de hype. Par exemple, s'il y a quelques années, si on vous avait dit que Feder jouerait son prochain set nordiste à l'Aérodrome de Bondues, vous nous auriez dit qu'on a abusé de bière artisanale-et-locale (#ChauvinEtBobo). Mais aujourd'hui, ça ne surprend plus personne. Tout ça grâce aux organisateurs du Coda Festival, qui depuis 2018 (minus 2020 et 2021, vous savez très bien pourquoi, n'en parlons plus) installe ses grandes tentes pouvant abriter des sets et des gens pour les écouter directement sur le tarmac de Bondues.

Yuksek, Isaac Delusion ou encore Miel de Montagne se sont succédés dans les premières éditions. Cette année, c'est le 10 septembre que les artistes programmés vont atterrir dans le Nord. Et les organisateur·rices du festival n'ont même pas eu envie de faire durer le suspens, iels ont directement lâché tout un tas de noms. On va vous les présenter, même si vous en connaissez forcément certains.

  • Feder
    Est-ce qu'on doit vraiment vous présenter Feder ? Le Niçois habite tellement le top des charts quand il sort un titre qu'il pourra bientôt s'autoproclamer proprio. Mais si, vous connaissez, regardez (et écoutez) :
  • Jabberwocky
    Là aussi, on est dans la catégorie poids lourds de la pop electro. Vous avez nécessairement dansé sur l'un des titres pleins de richesse du trio formé à Poitiers.
  • Julien Granel
    Il aime la pop, le coloré, et le joyeux. Le claviériste et chanteur Julien Granel va vous faire danser sur une french pop acidulée pleine de vie.
  • Cézaire
    Le producteur français propose des sets teintés de funk, de hip-hop et de house. Un genre de revival musical des 80's et 90's mais à la sauce 2022.
  • BRÖ
    Attention, punchlines en pagaille. La rappeuse Brö n'a environ aucun filtre, et sort son flow sur des instru aussi acérés que ses textes.
  • Oscar Anton
    L'artiste extrêmement prolifique (28 titres dans son dernier album, OK) viendra déployer tous ses talents sur la scène du Coda.
  • The Breakfast Club
    L'avouera-t-on ? On est des grands fans de The Breakfast Club. Le duo lillois, en plus de proposer une pop vaporeuse et d'une grande poésie, est très, mais alors, très sympa (on sait, on les a rencontrés).

Voilà, vous avez tout. On vous laisse aller sur le site du Coda Festival pour les détails techniques et les billets.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end

Aurore Garot, 3 min de lecture
30 avr. 2024 Plein les yeux Festival


Wazemmes l'Accordéon : le guide pour ne rien louper des events du mois de mai

Lola Pierkot, 4 min de lecture
30 avr. 2024 On sort ? Festival


Le DJ Benny Benassi va mettre le feu au Plein Air Festival fin août

Lola Pierkot, 1 min de lecture
29 avr. 2024 On sort ? Festival


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer