Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

L'Aéro sort de ses murs pour s'enjailler en ville avec une rando musicale et une silent party

Justine Pluchard 2 min de lecture
09 juin 2022, Dans la rueNight Night

Hauke Thimm Photography

Partager cet article

Pourquoi choisir entre se faire un concert et profiter du beau temps ? L' Aéro a beau avoir une chouette salle à bonne acoustique, il a décidé de se maquer le temps d'un week-end avec le TriPo et Lille 3000 et de partir en rando dans le Vieux-Lille ce samedi avec plusieurs artistes. Une balade fun, gratuite, musicalement enjaillante et qui en plus finira en silence party outdoor avec quatre DJ.

Il fait beau ce week-end, c'est de la bonne musique et en plus c'est gratos. Partant de là, vous savez que ce qu'on va vous conter là vaut le détour : une petite rando pédestre festive ce samedi aprem dans le Vieux-Lille où, le long du parcours, vous vous poserez entre 45 minutes et 1 heure pour vous faire du bien aux tympans.

La rando démarrera vers 15h30 au TriPostal avec YMNK, bidouilleur musical qui en plus de savoir jouer plein d'instruments va bricoler ses propres synthés. Après cette mise en jambes en oreilles, direction la Porte de Roubaix, à deux pas de Lille-Europe, à 16h45. Là, vous serez accueilli·es par Snapped Ankles, groupe post-punk anglais, qui va vous dévoiler un nouvel album à la fois moderne et rétro autour de la dance music.

https://youtu.be/MUJ25deV0Is

Quand arrivera 18h45, Pantha du Prince commencera à lancer ses créations minimalistes dans lesquelles il intègre des sons de la nature. De quoi donner un petit coup de vert en décibels à la Porte de Gand. Une fois que le compositeur allemand aura fini son show, on vous conseille de continuer votre route jusqu'au fin fond du Vieux-Lille, à la plaine de la Poterne. C'est juste à côté du jardin écologique. Pour y accéder, il suffit de suivre la rue du Guet jusqu'au bout.

Silent electro party

Et pourquoi diable s'aventurer jusque là-bas ? Pour vous immerger dans la plus silencieuse des soirées DJ sets du Vieux-Lille ce week-end-là. Sur place, il y aura un bar, des platines, quatre DJ bien talentueuses et, surtout, 500 casques que vous pourrez emprunter en échange de votre carte d'identité pour la soirée. Grâce à ce casque, vous allez pouvoir assister à deux contests en switchant quand vous voulez pour l'une ou l'autre des artistes qui se produira.

Le warm-up sera assuré à partir de 21 heures par un duo lillois désormais bien connu : VBK et Zaatar زَعْتَر. Elles laisseront ensuite La Fraîcheur et Elisa Do Brasil finir de mettre le feu à cette plaine de la Poterne où personne ne risquera de prendre une amende pour tapage nocturne.

https://www.youtube.com/watch?v=9ZftcutbX7w

Est-ce qu'on vous a dit que c'était gratuit ? Et qu'il faisait beau ce week-end ? On croit bien, mais autant ne pas oublier ces infos avant samedi.

On vous laisse avec l'event Facebook et le site de l'Aéro. Et sinon, vous pouvez même vous faire un échauffement dès ce vendredi avec une autre journée gratos de l'Aéro au TriPo et un combo vinyl market, conférence Globe Diggers et bien entendu des DJ sets (l'event Facebook).

À lire aussi, c’est tout frais !


4 stations de métro changent de nom dans Lille et sa métropole

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 avr. 2024 Transports Dans la rue


Ce vendredi, le Video Mapping Festival débarque pour deux jours à Roubaix

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
18 avr. 2024 Dans la rue Plein les yeux


Dans le Vieux-Lille, la rue de la Clef deviendra piétonne à partir du 13 mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
16 avr. 2024 Transports Dans la rue


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer