Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

L'escape game Harry Potter fait son retour dans les rues de Lambersart ce samedi

Melissa Darras 2 min de lecture
13 juin 2022, Dans la rueGeek

Partager cet article

Partager cet article

Avis aux Potterheads confirmé·es ou apprenti·es, l'escape game aux airs poudlardesques revient à Lambersart ce samedi 18 juin. Il reste encore des places pour revêtir le temps d'un aprem' les habits de sorcier·es de l'école de magie de Dragastel.

Après une première édition à l'automne 2019 (on vous en parlait ici) et un come-back en 2020 (on vous en parlait ), l'escape game Harry Potter grandeur nature revient dans les rues de Lambersart ce week-end. C'est l'entreprise 221B Animations, spécialisée dans l'organisation de jeux d'enquête géants dans toute la France depuis 2019, qui est aux commandes. "On aime beaucoup venir à Lambersart, le jeu plaît beaucoup ici, on y retrouve des habitué·es à chaque fois", raconte Valentin, assistant commercial chez 221B Animations.

On vous fait le pitch : une malédiction semble frapper les élèves de l'école de magie Dragastel les transformant en statues d'émeraude. Une obscure prophétie semble être au cœur du mystère.

Choisissez votre maison

Pour déjouer cette malédiction, vous devrez d'abord choisir votre maison parmi Tigredor, Becdaigle, Oursouffle et Selezard (ces noms vous rappelleront probablement quelque chose). Ensuite, armés d'une carte de la ville et de votre téléphone portable (pensez à charger votre batterie du coup), vous déambulerez et irez d'indices en indices pour résoudre énigmes, défis et quêtes en gagnant des points pour vos maisons respectives.

Seul·e ou en équipe, en Moldu·e ou en robe de sorcier, c'est vous qui voyez. Et pas de pression : "Il n'y a pas besoin de connaissances particulières sur Harry Potter, l'univers en est seulement inspiré, c'est un grand jeu familial qui incite à la cohésion et à la réflexion commune", explique Valentin.

Côté pratique, il faudra vous inscrire au préalable sur le site de 221B Animations, vous pouvez le faire jusqu'à la veille de l'évènement. Comptez 16,50€ pour le tarif adulte et 12,50€ pour les 10/16 ans.

Vous recevrez ensuite par mail le point de rendez-vous et les infos pratiques. On vous recommande aussi de prévoir un stylo et un bloc-notes, et de quoi vous hydrater.

Vous pouvez retrouver toutes ces infos sur le site de 221B Animations ou sur l'évènement Facebook. Vous pouvez aussi aller voir à quoi ressemblaient les éditions précédentes sur Instagram. Comptez 3 heures de jeu, de 13h30 à 17h30 environ. Attention, les places étant limitées à 400 participant·es, on vous conseille de ne pas trop tarder à vous inscrire par ici.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Quatre chantiers vont impacter le centre-ville de Lille jusqu'au 5 juillet

Margot Hoornaert, 4 min de lecture
17 juin 2024 Dans la rue


[Pride de Lille] Où faire la fête après la Marche des Fiertés le 15 juin ?

Aurore Garot, 4 min de lecture
14 juin 2024 Night Night Dans la rue


La Pride est de retour dans les rues de Lille ce samedi

Aurore Garot, 4 min de lecture
10 juin 2024 Dans la rue Chiant mais important


article écrit
par Melissa Darras

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact