Plus que dix jours avant le retour du festival d'Aulnoye-Aymeries. Dix jours d'attente avant de voir Charlotte de Witte, Orelsan, Juliette Armanet, Damso, PNL, Jamie XX et près de 70 autres artistes prêt·es à faire monter la température (déjà bien élevée) pour les vingt ans des Nuits Secrètes.
Cette année, beaucoup de nouveautés attendent les festivalier·es des Nuits Secrètes. Un déménagement sur un terrain plus vert et plus grand, de la food plus responsable et toujours plus de musique, sont au rendez-vous pour offrir un festival toujours plus grandiose.
Et bien sûr, du côté du line up, les Nuits Secrètes continuent à envoyer du lourd, avec 70 artistes, parcours secrets compris, dont 30 groupes régionaux qui seront présent·es pour enflammer (métaphoriquement) l'Eden, la Grande Scène, la Station Secrète et même l'Oasis. Et pour vous organiser facilement en amont, le festival vous a fait, pour chaque jour, un planning de passage des performeur·ses.
Vendredi 22 juillet :
- Damso
- Supa
- Charlotte de Witte
- Mamys and Papys
- Almost Lovers
- Kampire
- Tiken Jah Fakoly
- Shygirl
- Nova Twins
- Johnny & Wallace
- Izïa -
- King Halloumi
- Rilès
- Rone
- Kubebe
- Luke Jerram

Samedi 23 juillet :
- PNL
- Jamie XX
- Dropkick Murphys
- Vitalic
- Johnny & Wallace
- Overmono
- Satchel Hart
- Social Dance
- Supa
- Little Daddy Shake
- Kokoko!
- Ibeyi
- Ralph of London
- Rodriguo y Gabriela
- French 79
- Mara
- You Man

Dimanche 24 juillet :
- Orelsan
- Juliette Armanet
- Eesah Yasuke
- Johnny & Wallace
- Supa
- La Darude
- Ada Oda
- Little Daddy Shake
- Camion Bazar B2B La Mamie's
- Mansfield. TYA
- November Ultra
- Oboy
- Ascendant Vierge
- NTO
- GЯEG

Autour du festival
Pour la prog' des parcours secrets... C'est secret. Eh beh oui, toute l'idée de ces parcours, qui ont lieu les 16, 17 et 23 juillet, c'est de découvrir au dernier moment les artistes qui vont performer et le lieu insolite vers lequel l'orga vous a baladé. Et il y a parfois des belles surprises comme en 2019 avec le concert de Feu! Chatterton.
Sachez qu'il y a aussi des activités pour vous échauffer avant de sauter et danser comme jamais pendant les concerts. Une séance de yoga beer et une autre de gym tonic sont organisées tout le week-end à 13 h 30 et 14 h 30. Ensuite, l'heure est à la préparation de vos cordes vocales, avec le Kara-Okay Live de la Station Secrète à 15 h30 le samedi.
Et que ce soit avant, pendant ou après, vous pouvez vous rassasier auprès des vingt stands de restauration et bars présents sur l'Oasis. Bonne nouvelle, cette année, la viande rouge disparaît des cartes et tous·tes les restaurateur·rices proposent un menu à moitié végé. Et côté boissons, on part sur du 100% régional.
Les Nuits secrètes, c'est à Aulnoye-Aymeries du 22 au 24 juillet et c'est accessible en TER pour un euro. Si vous n'avez pas pris votre billet, il est encore temps. Mais le plus tôt est le mieux étant donné que les prix augmentent à partir du 14 juillet pour la dernière ligne droite, passant de 45 à 50 euros pour le pass un jour et de 100 à 120 euros pour le pass trois jours. C'est sur la billetterie que ça se passe. Pour plus d'infos, on vous renvoie sur le site du festival, sa page Facebook et son Instagram.
Article sponsorisé @Les Nuits Secrètes
