Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Ce dimanche les Djadjas investissent l'Orangerie pour le dernier Pop Up XXL avant les vacances

Pauline Grancier 2 min de lecture
14 juil. 2022, C'est green

Partager cet article

Vous aimez chiner, flâner ou juste chiller ? Le Pop Up XXL organisé par les Djadjas de ce dimanche est fait pour vous. Ça se passe à l'Orangerie, lieu de vie éphémère du Jardin des Plantes à Lille Sud.

Elles n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Et pour cause, c'est le 17e évènement pour le binôme des Djadjas. Des évènements XXL comme elles aiment à les nommer, histoire de nous en mettre plein la vue. Et quoi de mieux pour ces fans de plantes que de choisir le bar éphémère de l'Orangerie ? C'est la première association pour le bar et les fanas de fripes. "On en a fait dans pas mal d'endroits, et là pour l'Orangerie, le patron John nous contactées, on a eu un super contact, donc on s'est dit que ça serait chouette de faire le closing là-bas", expliquent Audrey et Marianne, les fondatrices de Djadjas.

Au programme : de la fripe avec entre autres Turtle Frip ou encore J'irai chiner pour vous, de la broc, péché mignon des Djadjas, du vinyle avec deux disquaires qui "embarquent avec elleux près de 7000 disques", des créateurs et créatrices comme Madenim Clothes ou encore des vélos de seconde main avec les Holland Bikes. Mais aussi les pépites dénichées par les organisatrices elles-mêmes. "On déménage toute notre boutique, on brade les plantes, étant donné que nos appartements ressemblent déjà à des jungles. Il y a aura aussi plein de vêtements qui seront à 10 euros." De quoi se refaire un dressing pour la rentrée.

C'est pour elles la dernière avant la rentrée, alors elles ont convié le DJ John Loose pour fêter ça l'après-midi. Et aussi, "on a un spectacle de stand up et c'est la première fois pour nous. Stephanie Machard nous a organisé ce plateau en faisant venir deux autres humoristes, Tom Boudet et Gaetan Petit mais aussi Yanis WhY qui fait de la magie".

L'offre de restauration reste celle proposée régulièrement par l'Orangerie avec une sélection de bières locales, des planches apéros ou des petits plats faits maison par le Petit Ploc dont on vous avait déjà parlé ici.

On récapitule : ça se passe ce dimanche à l'Orangerie de midi à 19 heures au Jardin des Plantes du côté de Lille Sud, à côté de la serre équatoriale de Lille. Et L'entrée est libre et gratuite.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le challenge Mai à vélo a démarré dans la métropole lilloise

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 mai 2024 Transports C'est green


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


article écrit par Pauline Grancier

À la une de Vozer