Accueil  >  La vie quot'

Fin août, Emmaüs Village organise une grosse vente pour les étudiant.es

Justine Pluchard 2 min de lecture
19 août 2022, La vie quot'

Partager cet article

Partager cet article

Chaque année, avant la rentrée, Emmaüs Tourcoing met en place une journée réservée aux jeunes qui auraient besoin de meubler leur nouvel appart. Désormais installée dans un grand espace sur deux étages à Promenade de Flandre, baptisé Emmaüs Village, l'asso proposera tout un tas de meubles et objets à -50%. Et cette année, on vous demandera de vous pré-inscrire pour éviter la foule.

La galère de trouver un appart' n'est pas terminée pour beaucoup d'entre vous. Mais pour celles et ceux qui ont réussi à signer leur bail, reste désormais à meubler leurs nouveaux m². Et pour allier économie circulaire à économies tout court, on vous a concocté un super article de bons plans meubles et électroménager à petits prix. Vous y retrouverez très logiquement Emmaüs Village, mais là on va vous parler d'un combo : des meubles et objets à petits prix et en plus soldés le temps d'une journée.

"On dépend beaucoup des dons donc on ne peut pas encore dire exactement ce qu'il y aura", précise une bénévole au téléphone. On sait juste pour l'heure qu'il n'y aura pas de matelas.

Pré-inscription attention

Ce qu'on sait en revanche, c'est qu'en cinq éditions, Emmaüs a eu le temps de se roder sur les ventes étudiantes. "On a toujours énormément de monde lors de ces ventes, continue la bénévole. Comme on veut être certains de faire bénéficier des étudiant·es et qu'on veut gagner du temps le jour-J, on demande désormais une pré-inscription."

Il suffit de vous rendre directement à Emmaüs Village avant le 31 août avec votre carte étudiante (ou certificat de scolarité) et une pièce d'identité pour ça. Attention, la vente est uniquement à destination des jeunes en études supérieures (fac, Grandes écoles, BTS etc), ça ne fonctionne pas pour les élèves de niveau collège ou lycée. Et vous ne pouvez pas envoyer un pote ou vos parents à votre place : vous devez être sur place pour la pré-inscription et pour la vente pour avoir le droit à la ristourne.

Vous pourrez toujours vous inscrire le jour-J sur place, mais les bénévoles ne vous le conseillent pas car ils seront focalisé·es sur la vente.

La vente spéciale étudiant·es d'Emmaüs Village, c'est le mercredi 31 août de 10 heures à 19h30. Pour se pré-inscrire, vous pouvez y aller du lundi au samedi de 10 heures à 19h30. Ça se trouve au 1 route de Roncq à Neuville-en-Ferrrain sur un côté extérieur de Promenade de Flandre. On vous laisse la page Facebook si vous avez d'autres questions.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Yolho, l'appli qui permet de voyager facilement grâce à ses proches (et proches de proches)

Zoran Paquot, 5 min de lecture
24 mai 2024 La vie quot' Voyage voyage


Du 8 au 12 mai, c'est le Fashion Festival à McArthurGlen à Roubaix

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 mai 2024 La vie quot' Staïle


À partir du 1er mai, le prix de vos billets TER va augmenter

Lola Pierkot, 1 min de lecture
11 avr. 2024 La vie quot' Transports


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact