Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Le marché fermier 100% local de la MEL revient à Lille

Margot Hoornaert 2 min de lecture
25 août 2022, C'est greenFoodporn

Partager cet article

Partager cet article

Du pain, de la viande, de la bière, des fruits, des légumes, des glaces... le tout 100% local : voilà (entre autres) ce que vous pourrez acheter et/ou déguster sur le marché de la Métropole Européenne de Lille ce dimanche 28 août. Pour cette cinquième édition, il déménage au nouveau siège de la MEL du côté de Grand-Palais.

Manger des légumes c'est bien, manger des légumes de saison, qui ont du goût, et qui sont cultivés à Lille ou juste à côté, c'est encore mieux. C'est, entre autres, ce que vous pourrez faire lors de la prochaine édition du marché fermier de la Métropole Européenne de Lille, ce dimanche 28 août de 10 heures à 18 heures. Attention pour les habitué·es du rendez-vous, l'événement déménage devant le nouveau siège de la MEL, au 2 boulevard des Cités Unies.

Exposant·es et village de brasseurs

Si on dit "entre autres", c'est parce qu'il y aura bien plus à découvrir et à acheter que des légumes. Prévus également sur les étals : des fruits, des produits laitiers, des confitures, des macarons, du pain, de la viande, de la bière.... Vous l'avez compris, de quoi vous régaler, et booster l'économie locale. Gagnant/gagnant, en somme.

Si vous l'ignoriez, sachez qu'avec près de 50% de son territoire cultivé, la MEL est la première métropole agricole de France, rien que ça. Il faut dire qu'elle compte quand même près de 800 exploitations liées au monde de l'agriculture. Ça méritait d'être dit.

Au-delà des produits consommables, vous trouverez également sur place des accessoires, des savons/shampoings et autres cosmétiques toujours made in chez nous. La liste complète des exposant·es est à retrouver sur le site de la MEL.

Accès gratuit

Enfin, des animations seront également proposées toute la journée. Pour vous donner une idée de ce qui vous attend : il y aura une microbrasserie ambulante qui réalisera un brassin de bière, des jeux autour des eaux aromatisées, des légumes oubliés, des sensibilisations autour de la cuisine anti gaspillage... Le programme en détail c'est en cliquant ici. À l'exception des produits payants sur place, l'accès au marché et aux activités est gratuit.

Le marché fermier de la MEL aura lieu le 28 août au 2 boulevard des Cités Unies à Lille, de 10 heures à 18 jeures. Accès libre et gratuit, infos sur le site internet de la MEL.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


L'appli Wepost permet de réduire le prix de vos billets de train en livrant des colis

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 Transports C'est green


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact