[Mise à jour du 02/09 à 17h09].
Ilévia confirme dans un communiqué de presse ce vendredi que les métros et les bus circuleront normalement ce samedi ainsi que ce dimanche de braderie. Ouf.
Le suspense aura duré jusqu'au bout. On vous annonçait un possible débrayage il y a quelques jours qui aurait potentiellement bloqué les métros, les bus et les tramways. Un weekend de Braderie, ça aurait été le brun pour les trois millions de personnes attendues. C'est finalement "seulement" le tramway qui sera vraiment impacté ces vendredi, samedi et dimanche.
Un climat social plus qu'orageux chez Keolis, l'opérateur des transports en commun de la métropole lilloise, et ce sont des grèves qui se déclenchent régulièrement. Au mois de juin, les salarié·es Ilevia avaient débrayé pendant plusieurs jours pour faire connaître leurs revendications en matière de rémunération et d'amélioration des conditions de travail. La grève avait pris fin, mais les syndicats avaient annoncé que le mouvement de contestation pourrait reprendre à la rentrée. C'est donc ce qu'il va se passer pour ce weekend de Braderie, mais en moins soutenu qu'annoncé.
Les métros et les bus circuleront presque normalement tout le weekend (Ilévia reste prudent en annonçant de "légères perturbations" sur le métro), seuls les trams auront un rythme vraiment plus ralenti, ce vendredi, ce samedi et ce dimanche
Pour rappel, les métros et les tramways circuleront toute la nuit sans interruption dans la nuit de samedi à dimanche.
À lire aussi, c’est tout frais !
[Braderie de Lille] La Voix du Nord organise une grosse chasse au trésor ce week-end
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
01 sept. 2023
Braderie
[Braderie de Lille] Les règles de la fête
Justine Pluchard,
1 min de lecture
01 sept. 2023
Braderie
Night Night
[Braderie de Lille] Les nouveaux spots qui (pré) ouvrent ce week-end
Justine Pluchard,
3 min de lecture
31 août 2023
Braderie
Foodporn
article écrit
par Lucie Delorme