Accueil  >  Culturons-nous

L'expo-vente des 111 des Arts revient pour la bonne cause à la Halle aux Sucres

Margot Hoornaert 2 min de lecture
20 sept. 2022, Culturons-nous

Partager cet article

C'est un rendez-vous d'art et d'artistes, mais aussi de solidarité. Pour la quatrième année, les 111 des Arts est de retour à la Halle aux Sucres du Vieux-Lille avec leur expo-vente, du 24 septembre au 2 octobre. Au total, plus de 1111 œuvres seront exposées par 111 artistes pour être vendues au prix de 111 euros l'unité. Tous les bénéfices sont reversés à la recherche sur les cancers pédiatriques.

"Des tableaux pour adoucir les maux", voilà comment les 111 des Arts décrivent leur expo-vente. Pour mieux comprendre, il faut connaître l'histoire de la création de l'asso du même nom. On vous l'expliquait ici, mais pour vous la résumer : elle a été lancée à l'initiative de trois familles ayant perdu un enfant des suites dʼun cancer.

La recherche médicale sur les cancers pédiatriques ne pouvant avancer sans d’importants moyens financiers, elles ont donc imaginé et organisé ce rendez-vous à la Halle aux Sucres qui aura lieu cette année du 24 septembre au 2 octobre. C'est la quatrième édition et le principe reste inchangé : 111 artistes débarquent avec 11 œuvres (minimum), vendues au prix de 111 euros chacune.

C'est une somme somme oui, mais utilisée pour la bonne cause, puisque que tous les bénéfices sont ensuite reversés à la recherche sur les cancers pédiatriques. Vous retrouverez de nombreuses œuvres d'artistes du coin notamment des street-artistes tels que MrVoul ou Pi80 mais aussi le lillois Vincent Lelièvre ou encore Flashiflash. Pour connaître les exposant·es présent·es, on vous conseille d'aller checker le site internet avec le programme complet.

Vous pouvez aussi tout simplement venir admirer l'expo. Et sachez qu'en parallèle de l'expo-vente, les 111 des Arts organisent aussi d'autres événements dans le même lieu : récital de piano à quatre mains (11 euros), cours de rock (gratuits), ateliers de création (gratuits) ou encore une pièce de théâtre (gratuite). Le détail et les horaires est à retrouver juste là, pas besoin de réserver en amont.

On vous rappelle les infos pratiques : l'expo vente des 111 des Arts c'est à la Halle aux Sucres de Lille, du samedi 24 septembre au dimanche 2 octobre, de 11h à 20h. L'asso a un site internetune page Facebook et un compte Insta pour suivre les actus.

À lire aussi, c’est tout frais !


L'œil de Lyna, le podcast étudiant sur les parcours atypiques lillois

Aurore Garot, 2 min de lecture
28 avr. 2024 Culturons-nous


Notre top 10 des librairies indépendantes de Lille

Aurore Garot, 7 min de lecture
26 avr. 2024 Culturons-nous


À Lille, c'est l'hécatombe des librairies indépendantes

Aurore Garot, 3 min de lecture
24 avr. 2024 Culturons-nous


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer