Accueil  >  Culturons-nous  >  Geek

Barcadia a ouvert sa grande salle de jeux à Seclin

Margot Hoornaert 2 min de lecture
15 oct. 2022, Geek

Partager cet article

Partager cet article

Alerte nouveau spot pour passer une bonne soirée si vous êtes de la team boire un coup en jouant. Barcadia, mi-bar mi-salle de jeux, a ouvert ses portes le mois dernier au niveau de la zone Unexpo de Seclin. 400m2 de fun, 27 flippers, des jeux d'arcade en tous genres, du baby-foot, un billard, des fléchettes... et des pintes à 5 euros.

27. C'est le nombre de flippers que vous trouvez en entrant à Barcadia, nouveau temple du jeu installé à Seclin. "C'est l'une des plus grandes salles de flippers de France, explique Yannick Fichelle, l'un des trois co-gérants du lieu. Il y en pour tous les niveaux, même pour les pros, et sur plein de thèmes : des musicaux, sur des types de films, de séries...".

Mais sachez que si ce n'est pas votre joujou préféré, il y en a beaucoup d'autres. Fléchettes, baby-foot, billard, palets, paniers de basket... et même des jeux de société. Le top, c'est de venir avec de la monnaie car toutes les machines fonctionnent avec des pièces (1 ou 2 euros maximum pour une partie). Si jamais vous oubliez, pas de souci, ça sera possible de le faire sur place.

Dans "Barcadia" il y a aussi "bar". Bah oui, on ne s'y déplace pas que pour jouer. Et pour celles et ceux qui aiment la bière, vous allez être servi·es. Trois Monts, Paix-Dieu, Chouffe, Cuvée des Trolls... il y a de quoi faire et la pinte tourne autour des cinq euros.

L'endroit est totalement privatisable, absolument quand vous le souhaitez, on vous conseille donc de régulièrement checker les réseaux sociaux, Facebook et Insta notamment, histoire de ne pas débarquer un jour où ce n'est pas ouvert au public.

Plusieurs projets sont sur les rails pour les mois à venir : des petits concerts en live ou des soirées quizz/blind test. Bref, des trucs sympas. Sachez qu'il y a un parking juste devant, et que pour celles et ceux qui prennent les transports, la gare de Seclin n'est pas loin et des trains font des allers-retours depuis Lille-Flandres.

On vous donne l'adresse : 9006 rue de l'Industrie à Seclin, au niveau de la zone Unexpo. C'est ouvert le mercredi de 14h à 18h, le jeudi et vendredi de 16h à 1h, le samedi de 14h à 1h et le dimanche de 14h à 18h.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Où fêter la Nuit des livres Harry Potter à Lille cette semaine ?

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
30 jan. 2024 Geek


Toute la semaine, Lego et Playmobil débarquent à Lillenium

Lola Pierkot, 2 min de lecture
18 déc. 2023 Geek


Les Geek Days reviennent ce week-end en mode gaming à Lille Grand-Palais

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
27 nov. 2023 Geek On sort ?


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact