Le Swam accueille un marché des créateurs made in Hauts-de-France fin octobre
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
17 oct. 2022,
Staïle
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
17 oct. 2022,
Staïle
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Le samedi 29 octobre pourrait bien être votre journée spéciale emplettes. Une vingtaine de créateurs et créatrices prend possession, le temps d'un marché éphémère, au rez-de-chaussée du Swam, le grand bâtiment en face d'Euralille.
Le Swam, c'est un hôtel (le Mama Shelter), des restos (Nū et Jour), des bureaux (tous occupés)... Et pour la deuxième fois, c'est aussi un marché des créateurs. Pendant toute une journée, le 29 octobre de 11h à 18h, plus d'une vingtaine de personnes talentueuses de notre belle région s'installeront avec leurs créations, dans une des cellules commerciales de l'ensemble immobilier #ViveLeCircuit-Court.
Il y aura donc de quoi faire ses cadeaux de Noël en avance, si vous ne voulez pas vous taper des magasins bondés à J-3. On trouvera par exemple des bijoux upcyclés, de la linogravure, des accessoires de mode, des décorations, des bougies, des vêtements, des savons, des illustrations sur vinyles et bien d'autres objets créés par les indépendant·es du coin :
Et comme le shopping ça donne faim, l'équipe de Poivre et Cardamome sera présente elle aussi toute la journée pour vous régaler avec ses sucreries indiennes (mysore pak et katju katli) et ses biscuits (sablés, cookies, madeleines).
Bien sûr, l'entrée du marché est gratuite mais il faudra quand même un peu de money, si vous trouvez votre bonheur dans cette caverne d'Ali Baba éphémère.
Le 29 octobre de 11h à 18h, rendez-vous au marché des créateurs au Swam, en face d'Euralille. Plus précisément au 101, Avenue Le Corbusier. Pour checker la liste des créateur·rices, direction l'event Facebook.
Article sponsorisé @Sakara
À lire aussi, c’est tout frais !
Une boutique éphémère de maillots de foot vintage ouvre ses portes ce samedi à Lille
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
24 avr. 2025
Sueur
Staïle
Cette semaine, les Bouquineries du Sart de Lille et Villeneuve bradent pendant 4 jours
Lola Pierkot,
2 min de lecture
22 avr. 2025
Staïle
Braderie
Local Relove, la marketplace en ligne dédiée à la seconde main locale
Aurore Garot,
2 min de lecture
31 mars 2025
Staïle
C'est green
article écrit
par Mathilde Dolinger