Accueil  >  Culturons-nous  >  WTF

Fin novembre, le musée d'Histoire nat' propose une nouvelle Nuit du Modèle à Poils

Margot Hoornaert 1 min de lecture
11 nov. 2022, Culturons-nousWTF

Partager cet article

Sortez les crayons, calepins, gommes et autres fournitures nécessaires : c'est le retour de la Nuit du Modèle à Poils au musée d'Histoire naturelle de Lille le jeudi 24 novembre. Si vous ne connaissez pas encore le concept, le voici : vous avez accès aux expos en nocturne, accompagné·e d'une illustratrice professionnelle qui vous aidera à dessiner l'animal de votre choix.

"C'est un rendez-vous pour celles et ceux qui aiment dessiner", précise d'emblée Morgane, chargée de com' du musée d'Histoire naturelle. "Je le dis parce que parfois les gens ne viennent que pour faire une visite nocturne, mais ce n'est pas simplement ça l'idée". Bah oui, le but de l'événement, c'est de se poser devant son modèle à poils (les animaux, en l'occurrence) et d'en faire un croquis.

"On a beaucoup d'étudiants des Beaux-Arts mais c'est vraiment ouvert à tous et toutes", continue Morgane. Que vous soyez doué·e ou un peu moins, Marion Vandenbroucke sera là pour vous aider. Elle est illustratrice professionnelle et dessinatrice animalière. Elle a donc des tas de bons conseils pour que votre lion ne ressemble pas à une girafe, ou inversement.

Vous pouvez débarquer le jeudi 24 novembre dès 18h avec votre matos ou les mains vides. "On fournit le nécessaire à l'entrée si besoin : crayons, cahiers, gommes...". Et cerise sur le gâteau, c'est gratuit. Il faut simplement s'inscrire en suivant ce lien. Il y a environ 150 places au total, mais attention, ça part vite.

Rendez-vous au 23 rue Gosselet à Lille le jeudi 24 novembre de 18 heures à 22 heures. Les réservations se font sur le site. Et si vous souhaitez plus d’info, voici l'event Facebook.

À lire aussi, c’est tout frais !


L'œil de Lyna, le podcast étudiant sur les parcours atypiques lillois

Aurore Garot, 2 min de lecture
28 avr. 2024 Culturons-nous


Notre top 10 des librairies indépendantes de Lille

Aurore Garot, 7 min de lecture
26 avr. 2024 Culturons-nous


À Lille, c'est l'hécatombe des librairies indépendantes

Aurore Garot, 3 min de lecture
24 avr. 2024 Culturons-nous


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer